Take a fresh look at your lifestyle.

Comment consommer un vin de Bordeaux ?

Vous pouvez bien sûr boire un verre de vin à table, mais il existe en réalité plusieurs possibilités pour que la consommation soit à la hauteur de vos attentes. En effet, que ce soit pour l’entrée, le plat ou encore le dessert, les vins de Bordeaux sont appréciables et ils s’adaptent à toutes les configurations. 

Plusieurs vins de Bordeaux pourront vous réjouir

Il faut savoir que le vin rouge de Bordeaux est puissant et intense, il sera alors idéal pour relever certains plats assez fades dont le caractère n’est pas très affirmé. Vous pouvez l’associer avec du canard, du gibier ou encore des pâtes, un risotto et même du fromage à pâte dure. Certains apprécient le mélange avec les fruits rouges et le chocolat. Si vous n’aimez pas cette boisson, vous pouvez aussi opter pour les blancs secs de Bordeaux. Ils ont des arômes explosifs, mais ils proposent une vraie fraîcheur. Pour l’apéritif, ils seront idéaux avec des salades, des fruits de mer, du poisson grillé, et même du fromage de chèvre. Vous pourrez servir un tel vin avec des viandes blanches, un velouté de légumes ou encore un fromage à pâte dure. 

Quelle association pour les blancs doux ? 

Avec ce vin de Bordeaux, vous avez quelques associations susceptibles de vous combler. Vous pourrez notamment apprécier les plats épicés ou exotiques ainsi que le foie gras et les sushis. Les blancs doux de Bordeaux s’adaptent parfaitement à ces mets et c’est aussi le cas pour les fromages bleus, les différents desserts, les glaces ainsi que les sorbets ou un simple fruit frais. Vous connaissez désormais tous les mariages à envisager avec ces vins de Bordeaux que vous devez acheter auprès d’un professionnel pour avoir de précieux conseils, et surtout des cépages de qualité. Dans le cas contraire, l’expérience pourrait être désastreuse.

Les commentaires sont fermés.