Take a fresh look at your lifestyle.

Comment décorer sa table de Noël

0

Dans un mois c’est Noël et c’est le moment de commencer à préparer les festivités. Nous voyons déjà se profiler le menu de ce grand repas en famille, mais aujourd’hui, il faut voir les choses en grand. Comme nous pouvons le constater dans les vitrines des magasins, les fêtes de fin d’années vont être magnifiques avec le retour de la décoration de table. 

Harmoniser les couleurs

Les couleurs reviennent en force et la décoration de Noël est à l’honneur avec la montée en puissance du style chalet ou Scandinave. Il est important de commencer par choisir les couleurs de sa table et d’assortir la nappe, le chemin de table ainsi que les serviettes. Le rouge et le blanc sont très en vogue, ainsi que le marron et le vert. Il faut trouver un subtil mélange entre les couleurs traditionnelles de Noël et celles de la forêt.

Choisissez votre vaisselle

Aujourd’hui, les fabricants misent sur la décoration à thème. L’idéal est d’acheter de la vaisselle jetable pour votre repas de Noël. Non seulement vous pourrez accorder les motifs aux couleurs, mais en plus vous n’aurez pas à perdre des heures à faire la vaisselle. Vous pourrez jouer l’effet d’esthétisme entre la forme de l’assiette et celle du pliage de la serviette. Il existe de nombreux tutos pour apprendre cet art délicat.

Décorez le centre de table

C’est ce qui apportera la touche spectaculaire à votre décoration, et qui occupera votre famille toute la soirée. Premièrement, trouvez des éléments dans la nature, comme des branches de sapin, des brindilles ou des pommes de pin. Ajoutez-y quelques fleurs, fruits ou baies d’hiver. Ajoutez un parfum d’épices en fabriquant une pomme d’ambre ou en faisant un petit pot pourri. Pour la table des enfants comme des adultes, placez quelques éléments de décoration comestibles comme des « candy canes » ou des boules de chocolat pour ravir les plus gourmands.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.