Take a fresh look at your lifestyle.

Comment entretenir votre toiture ?

0

 

La toiture d’une maison doit être entretenue afin de durer le plus longtemps possible. En effet, le prix du remplacement de celle-ci est très élevé, et en cas de manque d’entretien, vous devrez la changer beaucoup plus vite, l’entretien ayant pour but de prolonger la durée de vie de votre toiture. On conseille de procéder au nettoyage de façon annuelle, de préférence au début de l’hiver.

Faire appel à un professionnel

Il n’est absolument pas nécessaire de réaliser l’entretien vous-même, pour de nombreuses raisons vous pouvez faire appel à un professionnel de la toiture à Liège. Si vous n’êtes pas à l’aise sur une échelle, ou sur un toit, à cause du vertige ou tout simplement parce que vous préférez laisser faire quelqu’un dont c’est le métier afin que ce soit fait dans les règles de l’art. C’est également un passage indispensable si la pente de votre toiture est très forte, afin de ne pas risquer de vous blesser. Un professionnel saura également nettoyer vos panneaux solaires sans risquer de les détériorer.

Nettoyer votre toiture vous-même

Si vous souhaitez effectuer l’entretien de votre toiture vous-même, il va falloir vous équiper en conséquences : une échelle assez haute pour pouvoir monter sur votre toit, des chaussures anti-dérapantes pour ne pas glisser, un nettoyeur basse-pression pour nettoyer les taches et les mousses, et un souffleur pour nettoyer les gouttières. Procédez ensuite par ordre : enlevez tous les déchets pouvant se trouver dans vos gouttières, feuilles mortes, glands, branches, etc, afin de leur rendre leur fonction première. Passez ensuite au nettoyage proprement dit. Lors de cette étape il est intéressant de vérifier qu’aucune de vos tuiles n’est abimée, ou aucun de vos joints arraché. Une fois le nettoyage effectué, vient l’étape du traitement hydrofuge, afin de protéger au maximum tous les éléments de votre toit. Cette étape est primordiale, car elle permet de rendre à votre toiture son aspect d’origine, son côté imperméable, et réparera également toute micro-fissure présente dans les tuiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.