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Comment et pourquoi bien concevoir son site commerçant ?

Aujourd’hui, la création d’un site internet pour son activité est primordiale. Ce nouvel horizon, la grande majorité des entreprises l’ont déjà saisi. Pourquoi pas vous ?

Différents outils pour créer un site marchand

Pour créer un site web, de e-commerce ou un simple site vitrine, il existe de nombreux outils pour s’y prendre.

CMS

Le Content Management System, ou système de gestion de contenus, est un programme informatique qui vous permet de créer un site à partir de thèmes et où vous n’avez plus qu’à y insérer vos textes, articles, contenus, etc. Le CMS le plus connu est WordPress (gratuit). En début d’année 2019, un site web sur 3 était propulsé par WordPress. Il est bon compromis pour les personnes avec peu ou pas de notion de se créer un site web soi-même.

Un autre CMS très connu, Shopify, est un logiciel très apprécié pour concevoir des sites marchands. Facile à prendre en main, il est cependant payant : comptez quelques centaines d’euros par an pour l’abonnement.

Mais les CMS contiennent quelques désavantages : en effet, puisque vous choisissez un thème parmi une liste, à moins de réussir à extrêmement bien le personnaliser, beaucoup de sites web se ressemblent. Autant dire que vous risquez de vous retrouver avec le site de tout le monde et que vos clients ne vont pas beaucoup aimer.

Coder soi-même

Faire son propre site web est évidemment une excellente solution mais il vaut mieux s’y connaître un minimum avant de se lancer tête baissée. Si vous ne maîtrisez aucune notion ou uniquement le HTML par exemple, oubliez l’idée de faire votre propre site. Il vous faudra un moment ou à un autre avoir recours à du CSS, du Java, ou tout autre framework ou langages de programmation.

Faire appel à une agence de développement

Si vous ne maîtrisez pas les langages et que vous ne souhaitez pas y passer personnellement du temps, la meilleure solution reste de faire appel à une agence de développement, comme une agence symfony spécialisée par exemple pour élaborer une application web
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Avantages à avoir un site marchand

Décider de créer le site de son entreprise ne s’improvise pas, il faut réfléchir au travail engagé par ce choix. En revanche, le travail est important mais son fruit se verra par différents moyens :

  • Augmentation de la visibilité : être visible sur le net, c’est se rendre visible de n’importe qui et n’importe où. Rien qu’en France, en Janvier 2019, 91% de la population utilise Internet quotidiennement. Avec un temps moyen de 4h38 sur le net, autant dire que le potentiel est gigantesque.

  • Augmentation de la clientèle : avec un surcroît de visibilité, la masse de clients ne peut que suivre la tendance. Le nombre de clients potentiels augmente, voire votre zone de chalandise, de quoi améliorer votre image de marque.

  • Faire le poids face à la concurrence : ne pas posséder de site internet alors qu’un prospect cherche une activité que propose votre entreprise peut fortement vous désavantager. En effet, un client potentiel qui ne vous trouve pas sur internet ou qui ne peut pas entrer contact avec vous, est un client perdu.

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