Take a fresh look at your lifestyle.

Comment éviter de tomber malade en hiver ?

En fin d’année, on a souvent tendance à prendre froid ou à contracter de méchants virus tels que celui de la grippe ou de la gastro. Alors, pour éviter de tomber malade en hiver et rester en pleine santé, autant user d’un minimum de prévention. Et si jamais ça vous tombe sur le coin du nez au plus mauvais moment, sachez qu’il existe des solutions pratiques pour vous soigner rapidement.

Les solutions pratiques pour se soigner en urgence

Tomber malade en hiver est le lot de beaucoup de personnes. Généralement, les virus s’attaquent à nos défenses immunitaires souvent ébranlées par le stress du quotidien. Or, c’est toujours au pire moment que cela se produit. Fêtes de Noël, jour férié, week-end… Et dans ces cas-là, il est toujours bon de réagir vite pour éviter que les symptômes empirent.

Alors si jamais vous n’avez pas de médicaments sous la main, sachez que vous avez toujours la possibilité de vous tourner vers la pharmacie de garde la plus proche. Pour cela, il vous suffit de contacter ce numéro dédié qui vous réorientera systématiquement vers l’officine de votre région, ouverte en permanence. Et si jamais vous n’êtes pas en état de vous y rendre, vous pouvez toujours missionner un proche.

Un minimum de prévention

Tomber malade en hiver est souvent le synonyme d’une faiblesse au niveau du système immunitaire. Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à le renforcer pour venir soutenir vos barrières. Au quotidien, cela passe par l’alimentation, mais également un minimum d’activité sportive et surtout, un temps de repos obligatoire avec un sommeil récupérateur.

Côté vitamines, on mise sur la vitamine D, particulièrement réputée pour chasser les bactéries et soutenir l’organisme. La vitamine C ainsi que le magnésium favoriseront une bonne récupération tout en venant soutenir le système nerveux. Enfin, n’hésitez pas à vous tourner vers des fruits biologiques et de saison qui contribuent non seulement à une alimentation équilibrée, mais surtout, à repousser le plus loin possible ce genre de petits désagréments.

Les commentaires sont fermés.