Take a fresh look at your lifestyle.

Comment fabriquer son e-liquide pour sa cigarette électronique ?

0

En France, cela fait quelques années maintenant que la cigarette électronique s’est imposée comme le meilleur moyen pour se sevrer du tabac. Devenue véritablement tendance, elle a donc su s’imposer et se développer dans diverses formes et coloris qui séduisent de plus en plus les consommateurs. Et à côté de cela, c’est à chaque fois une découverte avec des e-liquides aux saveurs étonnantes, voire carrément exotiques ! À tel point, que vous pouvez même le faire vous-même grâce à une simple méthode DIY.  

La diversité des e-liquides 

Pour une cigarette électronique, il existe des dizaines de saveurs et de goûts différents au rayon des e-liquides. Pour les plus traditionnels, on pense bien évidemment à des saveurs tabac qui peuvent être de grande qualité avec carrément de vraies feuilles de tabac qui ont permis de donner le fameux arôme. Mais on trouve également des notes sucrées pour le côté gourmand, fruitées et mentholées pour le côté fraîcheur. De façon plus surprenante, beaucoup se sont également spécialisés dans des notes exotiques comme le pop corn, la goyave, le cookie, le donut et la madeleine ! Pour tous les goûts et toutes les envies, il ne fait aucun doute que vous trouverez votre perle rare. À moins, que vous ne décidiez de la créer vous-même.

Comment créer son e-liquide DIY ?

Pour créer son e-liquide, vous aurez d’abord besoin d’une base de propylène glycol et de la glycérine végétale souhaitée. Au besoin, vous pourrez ajouter un booster si vous souhaitez que votre e-liquide contienne de la nicotine. Ensuite, il faudra ajouter quelques gouttes d’arômes de votre choix et laisser reposer entre 48 et 72 heures. Pour les accessoires, il faudra au moins un flacon vide ainsi que des doseurs. Enfin, vous pourrez rajouter un additif à votre e-liquide et certains arômes pour relever le goût et lui donner des notes sucrées ou plus fraîches. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.