Take a fresh look at your lifestyle.

comment faire baisser le taux de psa?

0

Comment réduire le taux de PSA ?

La Prostate Specific Antigen ou l’Antigène Prostatique Spécifique en français est une substance biologique sécrétée par la prostate. L’anomalie des glandes au niveau de cet organe provoque rapidement l’augmentation du taux de PSA. Réduire le taux de PSA vous permet alors de prévenir toute forme de dysfonctionnement au niveau des glandes de la prostate.

L’origine d’un fort taux de PSA

Le taux de PSA augmente naturellement lorsque la prostate commence à montrer un signe de cancer. Le dosage du PSA devient alors anormal si vous aviez de l’inflammation ou de la prostatite au niveau des glandes et de la prostate. L’HBP ou l’hypertrophie bénigne de la prostate et les médicaments fortement utilisés pour les traitements provoquent une forte augmentation du taux de PSA. Si vous constatez des infections visibles au niveau des trajets urinaires, il convient de voir votre médecin pour déterminer le taux de PSA.

Comment réduire le taux de PSA ?

Pour réduire le taux de PSA, vous devez impérativement minimiser la consommation de viande rouge et blanc. Mangez par contre des tomates et plus de légumes. Pratiquez également de l’exercice à la maison ou dans une salle de sport pour stabiliser le taux. Si le taux de PSA est élevé, prenez de l’aspirine prescrite par votre docteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.