Take a fresh look at your lifestyle.

Comment faire repousser les gencives?

0

 

La perte des gencives peut être due à la gingivite ou à des maladies de la vieillesse. Il existe plusieurs remèdes à domicile très efficaces pour faire repousser les gencives.

 

L’usage régulier du bicarbonate de sodium

 

Le bicarbonate de sodium peut stimuler la repousse des dents. Il suffit de prendre 3 grammes de bicarbonate de sodium en y associant 5 ml d’eau. Le mélange peut se faire dans une tasse. La solution doit être agitée jusqu’à l’obtention d’une pâte. Cette dernière est appliquée à la surface de la limite des gencives. Le pouce sert à masser délicatement les gencives en suivant des mouvements circulaires. Le mélange permet de neutraliser tous les acides qui stimulent la croissance des bactéries. Le bicarbonate de sodium facilite aussi la bonne circulation sanguine au niveau des gencives. L’eau peut servir à rincer par la suite la bouche.

 

La prise des suppléments

 

Les vitamines sont à la base de la repousse des dents. Elles facilitent en effet la croissance gingivale. On peut se servir en effet de la vitamine C, de la vitamine B9 ou de la vitamine D.

 

L’huile de coco pour de nouvelles dents

 

L’huile de coco est utilisée en bain de bouche en raison des propriétés antibactériennes. Elle combat les bactéries qui sont responsables de la chute des dents. Un bain de bouche avec l’huile de coco durant une vingtaine de minutes déclenche la croissance des dents.

 

Plusieurs astuces peuvent aider à la croissance des dents. Au pire des cas, il est recommandé de consulter un médecin pour réaliser des procédures chirurgicales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.