Take a fresh look at your lifestyle.

Comment le vin a embelli mon mariage

0

Lorsque nous avons décidé de nous marier, ma compagne et moi, nous avons aussi décidé de faire une fête assez « soft ». Nous ne rêvions pas de faire du tape à l’œil, inutile de mettre au me nu des grands plats. Nous souhaitions quelque chose de bon et de simple. Je me targue assez facilement d’être un amateur de vins. Non pas que je sois un grand connaisseur, mais disons plutôt que j’aime découvrir des vins. Il m’arrive, d’ailleurs, au hasard, de commander des box vin  pour découvrir les crus qui me sont inconnus. Nous avons donc choisi d’embellir notre repas de noce avec quelques bonnes bouteilles. 

Le choix du vin

Vous l’aurez donc compris, la plupart des couples recherchent des spécialités culinaires aux propriétés gustatives de haut niveau, nous nous étions décidés à tout miser sur la boisson. Aussi nous avons décidé de faire appel à un œnologue. Il nous avait fallu, au préalable, choisir un traiteur, surtout en rapprochant nos gouts aux propositions. Le menu avait donc déjà été choisi. Notre œnologue a, alors, pris connaissance de ce menu afin de faire un accord met-vins parfaits. Pour chaque plat il nous a proposé des vins, des crus que nous ne connaissions pas forcément, et nous a invités à une dégustation. Autant vous le dire tout net : ce fut épique.

Le sang de la terre

On a l’habitude d’appeler le vin le sang de la terre. Je ne sais d’où vient cette expression, en revanche ce sang-là ravis nos convives. Nous avons pu faire mouche. Et ainsi m’apparurent comme certains que, parfois, certains crus méconnus pouvaient apporter un grand plaisir gustatif, parfois autant que de très grands millésimes. En conséquence, il ne faut surtout pas hésiter à partir à la découverte, à tester et;, ainsi, débusquer quelques petites merveilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.