Take a fresh look at your lifestyle.

Comment obtenir son prêt hypothécaire au meilleur taux ?

L’achat d’un bien immobilier est non seulement l’un des projets les plus importants de votre vie, mais aussi l’un des plus coûteux. Pour cela, il est important d’obtenir un taux d’intérêt encore plus bas que ceux proposés actuellement par les banques. Si vous en doutez, eh bien sachez que c’est possible ! Cet article vous propose d’ailleurs quelques astuces pour vous aider dans ce sens.

Disposer d’un apport personnel et raccourcir la durée du crédit

Pour accroître vos chances d’obtenir un crédit avec un meilleur taux d’intérêt, l’astuce majeure est de disposer d’un apport personnel conséquent. En réalité, en vous prêtant de l’argent la banque prend des risques. Alors de manière logique, une somme importante entraîne un risque élevé et plus le risque est élevé, plus le taux d’intérêt le sera également. C’est pourquoi pour la souscription d’un crédit hypothécaire, il est idéalement conseillé d’économiser au moins 30% de la somme requise pour votre projet. 

De plus, vous devez vous débrouiller pour raccourcir au maximum la durée de remboursement. Si le crédit vous est par exemple proposé sur 20 ans, échelonner le remboursement sur 15 ans augmentera significativement vos chances d’obtenir un taux avantageux. Bien évidemment tout cela dépendra de vos revenus. C’est pourquoi il est important d’avoir un emploi ou une activité suffisamment rentable et de déclarer tous vos revenus.

Étudier plusieurs offres et souscrire aux services de la banque

Pour bénéficier du meilleur taux d’intérêt possible, il est inutile de se presser. Prenez le temps d’étudier les offres de plusieurs établissements et comparez-les. Vous pourrez vous servir des brochures, voir sur internet ou même aller vous renseigner sur place. Ciblez le meilleur taux et faites le connaitre à votre banque en leur proposant de vous offrir mieux. De plus, domicilier votre salaire dans une banque et souscrire à plusieurs de ses services augmente vos chances d’avoir un meilleur taux d’intérêt sur votre crédit hypothécaire.

Les commentaires sont fermés.