Comment optimiser l’esprit d’équipe de votre start-up grâce à des leçons de blackjack ?

Table des matières

Chaque jour, vous entendez souvent parler d’une poignée de gens qui assurent incroyablement bien la gestion de leurs entreprises ? Cela vous amène donc à vous demander comment font ces entrepreneurs ? D’ailleurs, vous voulez connaître leur secret : comment sont-ils parvenus à passer du stade de start-up à celui d’une société prospère ? Comment ont-ils déjoué les techniques sophistiquées de gestion d’entreprise ? Et si on vous disait que cela serait peut-être le fruit d’une leçon de blackjack. Pour en savoir plus, découvrez dans cet article comment vous pourrez optimiser l’esprit d’équipe de votre start-up grâce à une partie de blackjack.

Sachez prendre des risques au cœur de votre stratégie de jeux et d’entrepreneuriat

Si vous désirez percer dans le monde de l’entrepreneuriat, vous devez avant tout éviter de jouer aux jeux de machines à sous ou de roulettes. En effet, les jeux de risque aléatoire ne vous feront pas avancer, au pire, cela vous nuira même. Pour réussir votre stratégie d’entrepreneuriat, il est conseillé de miser plutôt sur des jeux qui pourraient influencer de près ou de loin votre résultat en exploitant vos connaissances. En tant qu’entrepreneur, sachez que si vous prenez des risques, ce sera principalement dû au fait que vous êtes persuadé que les chances sont de votre côté. Il ne suffira alors plus qu’à booster votre travail et à doubler d’ambition pour mener à bien votre projet.

Faites appel à un grand sens d’équipe comme au blackjack

Vous l’aurez sans doute deviné, entreprendre est similaire à un jeu de sport en équipe. Cela ne fonctionne donc pas individuellement. Et c’est exactement le principe de jeux proposés par les tables de blackjack dans les casinos en ligne. Pour développer l’esprit d’équipe dans votre entreprise, vous pourrez alors vous adonner à quelques séances de jeu sur betFIRST blackjack. Sur certains sites, vous avez même la possibilité de jouer sans miser de l’argent réel, histoire de comprendre les bases et de vous familiariser avec l’interface de la plateforme.

Relevez les défis pour un état d’esprit d’une équipe gagnante

Dans le monde de l’entrepreneuriat, sachez que vous devez souvent faire appel à votre esprit créatif. C’est cette montée d’adrénaline et ce tempérament qui vous permettront d’avoir une vision de votre start-up sur le long terme. Dans le cadre d’une partie de jeu de blackjack, et similairement dans une société, quand vous travaillez en équipe et que vous relevez des défis ensemble pour remporter le gros lot, vos plans d’action sont alors inébranlables. Dans les deux cas, votre stratégie restera la même et ne sera pas affectée de manière irrationnelle suite à un événement.

Faites preuve de beaucoup de disciplines 

Comme vous le savez certainement déjà, un entrepreneur vise à réaliser le maximum de bénéfices, tout comme dans une partie de blackjack. La clé de l’entrepreneuriat réside alors dans le fait de se concentrer sur votre objectif et les gains recherchés. Et pour que cette tâche devienne possible, il est nécessaire de développer des règles de groupe spécifiques et un bon esprit d’équipe entre les membres. En d’autres termes, le secret pour réussir à développer votre start-up est composé de 3 ingrédients : une équipe compétente, une bonne coordination et beaucoup de disciplines.  

En somme, il existe actuellement beaucoup d’autres références entre l’esprit d’équipe dans une start-up et une partie de blackjack. La réussite dépendra des stratégies que vous adoptez au sein de votre société. Il vous suffit alors de distinguer les bons plans des actions irrationnelles.

Lire nos derniers conseils