Take a fresh look at your lifestyle.

Comment organiser des visites en 3D de son appartement ?

0

Si vous essayez de vendre votre appartement et que vous avez décidé de vous passer de l’aide d’une agence immobilière, vous avez sans doute déjà lu des dizaines d’articles pour rédiger l’annonce la plus efficace possible. Chacun d’entre eux vous a sûrement déjà expliqué l’importance de publier des photos qui mettent en valeur votre intérieur. Aujourd’hui, nous allons vous apprendre à accompagner votre annonce d’une visite en 3 D.

Utiliser des caméras 360 degrés

Le principe des photos à 360 degrés est assez simple : une caméra qui dispose de plusieurs objectifs avec un angle de vue très large de tous les côtés est placée au milieu de la pièce. Quand vous prenez la photo, tous les objectifs de l’appareil photo — disposés devant, derrière et au-dessus de la caméra — capturent l’environnement au même moment.

Ensuite, grâce à un logiciel interne, cette caméra reconstitue l’environnement à partir des différentes photos qu’elle a prises. Il ne vous reste donc plus qu’à exporter les photos et les poster avec votre annonce. Les internautes pourront alors avoir une idée plus précise de la structure du logement. Cependant, cette technique dispose de deux défauts majeurs : les photos sont rarement de très bonne qualité et vous devez investir dans un matériel spécial qui ne vous servira sans doute plus jamais.

Faire une vidéo

Faire une vidéo et l’exporter au format MP4, comme dans ce tuto-là, est une bonne manière de partager une visite guidée et en trois dimensions avec les internautes qui s’intéressent à votre appartement. Il vous suffit de filmer l’appartement alors que vous vous promenez dedans. Une perche à selfie peut également être utilisée comme stabilisateur pour avoir de plus beaux plans sans nécessairement apparaître dedans.

L’avantage de cette solution, c’est qu’elle offre vraiment aux internautes l’occasion de visiter virtuellement l’appartement. Ainsi, ils s’en font une idée plus précise et sont certains de le visiter parce qu’il leur plaît déjà. Vous gagnez du temps et vous leur faites gagner du temps. En plus, vous pouvez filmer avec votre smartphone ; les modèles les plus récents ont une excellente qualité d’image.

Proposer une modélisation 3D

Enfin, une dernière solution efficace et complémentaire aux deux précédentes solutions, c’est de produire une modélisation 3D de l’appartement. Il est possible d’en faire une rapidement avec des logiciels gratuits. Une fois qu’elle est faite, vous n’avez qu’à exporter quelques captures d’écran sous différents angles pour les publier.

Grâce à cette technique, vous donnerez une vision claire de votre appartement et des aménagements envisageable. Vous pourrez également permettre à ceux qui visualisent votre annonce de comprendre et d’interpréter encore mieux ce qu’ils auront vu sur la vidéo. Évidemment, tout cela à condition de respecter le mieux possible les mesures de votre logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.