Take a fresh look at your lifestyle.

Comment partir en vacances écologiques?

0

Vous avez conscience de que notre planète se dégrade à cause de l’activité humaine et avez pris la résolution de réduire votre empreinte carbone pour laisser à nos enfants un environnement plus respirable. Sachez que même en vacances, il est possible d’y apporter une touche écologique en ayant une attitude écoresponsable. Nous vous en disons plus dans les lignes qui suivent.

Des vacances écolos comment dès les préparatifs

Même au moment de choisir l’hôtel dans lequel vous séjournerez, tournez-vous vers ceux qui respectent la nature et tentent de réduire leur action polluante sur la planète. Vous pourriez par exemple opter pour un hôtel tournant à l’énergie solaire ou recyclable. De plus, si vous pouvez éviter de prendre l’avion, n’hésitez surtout pas à le faire en optant pour le train ou le bus pour vous rendre à votre lieu de vacances. Si vous décidez de partir au volant de votre propre voiture, assurez-vous qu’elle est peu émettrice de gaz à effet de serre. Dans le cas où vous devez prendre l’avion, optez pour une compagnie aérienne ayant le label de l’Union Européenne estampille « ecolobal » peu importe le coût pour vos finances.

Comment choisir sa destination écologique ?

Aujourd’hui, de nombreux sites touristiques proposent un séjour écoresponsable. Vous pourriez par exemple opter pour des vacances écolo dans un parc national proposant des activités telles que la promenade, le canoë et bien d’autres encore. Evitez des sites touristiques qui ne proposent que des activités ayant besoin d’énormément d’énergie pour leur fonctionnement.

Adoptez une attitude écologique

Durant vos vacances, vous pourriez multiplier les actions écoresponsables pour réduire davantage votre empreinte carbone. Evitez d’utiliser du matériel non recyclable en privilégiant par exemple la consommation de produit ayant un emballage en carton plutôt qu’en plastique. Ne prenez la voiture pour vos déplacements que pour les longs trajets et assurez-vous autant que possible que la voiture à défaut d’être électrique utilise du biocarburant. Privilégiez les déplacements en vélo autant que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.