Take a fresh look at your lifestyle.

Comment planter des pommes de terre ?

0

Alors que l’été s’apprête à faire son entrée, les adeptes du potager commencent les semis sous les serres à l’abri des dernières gelées. Plusieurs variétés sont assez sympathiques et faciles à obtenir, vous pouvez donc planter des pommes de terre avec la plus grande simplicité même si vous êtes un novice dans ce domaine. Il ne faut pas être un professionnel pour réussir à avoir de jolis plants, il est par contre judicieux de respecter quelques consignes pour que la récolte soit la plus réjouissante. Il faut généralement les insérer dans la terre en Avril pour que les feuilles puissent grandir.

Une plantation relativement simple

Vous devez respecter une profondeur de quelques dizaines de centimètres surtout si vous optez pour des variétés tardives, elles seront ainsi à l’abri du froid par exemple ou des dernières gelées. Cela n’empêche pas le plant de se développer correctement. Il n’y a pas un sens puisque la pomme de terre qui sera à l’origine du plant trouvera sa place sans votre aide. L’entretien est quasiment inexistant, il faut tout de même arroser régulièrement et il est conseillé de buter tous les plants, car les pommes de terre qui se retrouveront au soleil seront vertes, il sera alors impossible de les consommer puisqu’elles sont toxiques.

Comment récolter vos pommes de terre ?

Lorsque les plants ont atteint plus de 50 centimètres et qu’ils n’ont pas succombé aux doryphores, vous pouvez utiliser une bêche en la positionnant à moins de 20 centimètres du centre du plant, il faut ensuite réaliser un basculement vers l’arrière pour que ce dernier puisse monter et lorsqu’il atteint une certaine hauteur vous pouvez le prendre avec la main, les pommes de terre se dévoilent. Les plus grosses se détachent facilement, il est conseillé avec la main de gratter légèrement pour les retrouver sinon elles seront à l’origine de nouveaux plants l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.