Take a fresh look at your lifestyle.

Comment se sentir mieux dans sa voiture ?

Certains d’entre nous passent beaucoup de temps dans leur voiture. Que ce soit pour aller au travail, récupérer les enfants ou les emmener à leur cours de sport, leur véhicule deviendrait presque un second bureau (ou une deuxième maison). Parce qu’il est important de se sentir bien dans sa voiture pour ne pas fatiguer inutilement, nous vous donnons deux astuces pour transformer votre voiture toute simple en voiture cinq étoiles !

1. Utiliser un humidificateur d’air

On n’y pense pas forcément pour sa voiture, pourtant, l’humidificateur se décline aussi en version pour voitures. Comme la version pour intérieurs, il permet d’assainir l’air qui est respiré. Il contribue aussi à maintenir la bonne hydratation de votre peau. 

Certains modèles proposent deux modes de fonctionnement : en continu ou par intervalles réguliers. Définissez votre préférence au début du trajet et n’y touchez plus. Votre appareil s’éteindra tout seul si le réservoir d’eau est vide. Idéal pour garder ses deux mains sur le volant !

2. Utiliser un coussin lombaire

Si les trajets en voiture sont source de souffrance physique, il est temps d’y remédier. Les vacances d’hiver approchent, et la neige ne vous attendra pas indéfiniment !

Grâce au maintien latéral du coussin, votre dos est mieux soutenu. Le coussin offre à votre colonne vertébrale une position plus confortable et plus sécurisante. Vous devriez donc pouvoir vous détendre et moins souffrir de tensions. 

Certains modèles de coussins présentent des renforts sur les côtés. Leur but est de limiter les mouvements de vos jambes pendant les virages. 

Sachez que la position idéale n’existe pas. Elle varie en fonction des individus, des douleurs éventuelles, du modèle de voiture ou encore du temps passé au volant. Si les douleurs vous gênent beaucoup, nous vous conseillons d’en parler à un professionnel de santé. 

 

Humidificateur et coussin ont le même objectif : vous faciliter la vie lorsque vous la passez au volant. Avec ces deux astuces, vous devriez profiter pleinement des magnifiques paysages français !

Les commentaires sont fermés.