Take a fresh look at your lifestyle.

Comment soigner un épanchement de synovie?

0

Les meilleures méthodes pour soigner un épanchement synovie

 

Reconnaître un épanchement de synovie

Que vous soyez sportif, que vous ayez subi un traumatisme ou que vous souffriez d’arthrose,si vous avez un genou gonflé et douloureux, il est fort probable qu’il s’agisse d’un épanchement de synovie. En effet, lors d’un épanchement de ce type, le liquide jaune et visqueux (synovie) naturellement présent dans l’articulation du genou est produit de manière inhabituellement conséquente ce qui provoque l’enflure et l’inflammation.

Comment prévenir et protéger un genou de l’épanchement de synovie ?

Si vous avez déjà souffert d’un épanchement de synovie ou si vous savez que vous possédez des fragilités au niveau de l’articulation du genou, il est possible de prévenir cette blessure. En effet, si vous êtes sportif, il est important de pratiquer un sport adapté à votre niveau, et surtout de bien vous échauffer avant et après l’effort. D’autre part, si vous souffrez d’arthrose, il est important de soigner votre hygiène de vie en privilégiant des aliments sains et en limitant le gras et le sucre pour ne pas favoriser l’inflammation des articulations.

Les traitements possibles pour soigner un épanchement de synovie

Si votre médecin vous diagnostique un épanchement de synovie, il peut vous prescrire des anti-inflammatoires pour enlever l’infection. Dans certains cas, quand la présence du liquide est trop importante il peut carrément vous ponctionner l’excédent de liquide… Mais la meilleure façon de soigner un épanchement de synovie est de mettre le genou au repos pendant quelques temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.