Take a fresh look at your lifestyle.

comment soigner un panari?

0
Le panaris est une infection qui provoque des douleurs dans certaines régions du corps. Il est suivi d’une blessure qui laisse entrer un microbe, le plus souvent un staphylocoque doré.

Les causes du panaris

Un panaris peut être provoqué par une petite coupure ou par tout autre type de blessure: un accident, une petite plaie à peine visible à l’œil nu, une manucure ratée ou par un morceau d’ongle arraché. Quelques jours après l’apparition de la blessure, l’inflammation prend la forme d’une rougeur, d’un léger gonflement, de chaleur. En cas de négligence, le panaris peut se transformer en abcès. Une poche de pus apparaît rapidement. À un stade plus avancé, l’infection peut pénétrer en profondeur de la peau. C’est une nécrose ou une ostéoarthrite.

Le traitement du panaris

Dès son apparition, un panaris ne cause aucun problème. Il se soigne facilement. Il suffit de mettre son doigt plusieurs fois par jours dans un bain d’hexo-médine. Entre chaque bain, ne recouvrez pas le panaris d’un tissu ou d’un bandage. Le médecin peut également prescrire des antibiotiques par voie générale ou locale. Un panaris qui n’est pas guéri dans les 48 heures malgré le traitement prescrit nécessite une consultation urgente.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.