Take a fresh look at your lifestyle.

Comment s’y retrouver en matière d’épargne retraite ?

0

Les Français sont de plus en plus nombreux à faire des versements volontaires pour compléter leur future retraite. Il s'agit d'un enjeu pour tous les Français à en croire les chiffres délivrés par la fédération française de l'assurance. À la fin du premier semestre 2017, les cotisations complémentaires sur le plan épargne retraite entreprise sont en hausse de 2,4%. Il est donc important de choisir les bons produits pour éviter une déception au moment de la retraite.

Trouver un tiers de confiance pour les produits d'assurance

Il est important de se faire conseiller par une association indépendante des assureurs afin que le conseil soit donné en toute objectivité et impartialité. Ces associations sont des intermédiaires entre l'assureur, distributeur du produit, et l'adhérent. Leur cœur de métier est donc de prendre en compte les besoins et les intérêts des adhérents afin notamment de faire évoluer les contrats d'assurance et leur proposer des produits adaptés. L'assurance est une matière complexe comportant des subtilités et il est important de se faire épauler par un représentant qualifié et expert de la matière. Bien entendu, cette association dispose des compétences pour vous conseiller en matière d'épargne retraite afin de s'assurer un avenir plus serein. La préoccupation des Français est effectivement de se constituer une épargne retraite petit à petit et d'en profiter sous forme de rente le moment venu. Des simulations sont possibles pour comprendre les sommes à recevoir au jour de son départ à la retraite. 

L'épargne retraite comme moyen d'optimisation fiscale

Certains produits d'épargne retraite peuvent donner droit à un avantage fiscal sous la forme d'une déduction des cotisations de votre revenu net global dans le cadre de l'imposition sur les revenus. Pour en bénéficier, il sera nécessaire que le montant des cotisations versées soit indiqué sur la déclaration de revenus.

Se faire assister pour la souscription d'une assurance parait une bonne méthode pour être sécurisé et choisir le produit adapté à ses besoins afin de profiter de sa retraite comme on l'entend.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.