Take a fresh look at your lifestyle.

Comment traiter une brûlure après une épilation à la cire ?

La brûlure après une épilation à la cire est très fréquente et peut toucher n’importe qui. C’est un incident qui occasionne une certaine gêne et nuit fortement à notre bien-être. Pour en être soulagé, rien ne vaut de connaître les bons gestes à pratiquer. Afin que vous puissiez mieux y faire face, voici trois astuces à découvrir absolument :          

Appliquer de l’eau froide

Après une épilation, vous pouvez ressentir des brûlures ou des irritations. Ce qui entraine également des douleurs souvent insupportables. Le premier réflexe consiste à passer de l’eau froide pendant plus d’une dizaine de minutes sur la zone concernée. Cette action a pour effet de calmer la douleur, de détendre la peau et d’empêcher la propagation de la brulure.

Le passage d’eau froide permet également de retirer tout résidu de cire s’il en reste. Au contact de l’eau froide, la cire se durcira. Ce qui vous permettra de la retirer en toute sécurité sans irriter davantage la peau. 

Utiliser des crèmes et lotions hydratantes 

L’usage de produits hydratants est une technique qui favorise le soulagement de la douleur. Avec des crèmes, lotions et huiles adaptées et efficaces, vous serez en mesure de limiter les dégâts (rougeur, boutons, démangeaisons, etc.). 

Vous pourrez utiliser des produits à base d’aloe vera, des mélanges d’eau de rose et de curcuma ou encore de la camomille.  Ces solutions vous permettront d’estomper le mal. En les appliquant régulièrement, vous hydraterez votre peau et pourrez même faire cicatriser la zone blessée de manière naturelle.

Éviter l’exposition au soleil et consulter un médecin

À la suite d’une brûlure après épilation à la cire, il est important d’éviter l’exposition au soleil de la zone concernée. Le contraire pourrait entrainer une aggravation de la brûlure ou de l’irritation. Il est également conseillé de suivre l’évolution de la situation et de se référer à un médecin en cas de complication.

Les commentaires sont fermés.