Take a fresh look at your lifestyle.

Comment trouver une bonne mutuelle ?

0

La mutuelle permet le remboursement de tout ou d'une partie des frais non pris en charge par l'assurance maladie. Il faut avant tout bien définir son profil et ses besoins, c'est essentiel. C'est aussi intéressant de comparer les offres disponibles sur le marché et leurs tarifs. Il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence en recourant à un comparateur de mutuelle santé en ligne .

Tarifs, disponibilité et délai de remboursement

Il faut avant une souscription faire le point sur son profil. Se demander quels sont ses véritables besoins en matière de santé et savoir ce que vous souhaitez couvrir exactement. En fonction de ce bilan, vous pourrez examiner les propositions des différentes mutuelles (hospitalisation, médecine, optique, dentaire). Il faut également jeter un oeil attentif sur les garanties secondaires (les médecines douces, le forfait confort hospitalisation…). Certaines mutuelles proposent dans leur contrat des services d'assistance (aides ménagères, garde d'enfant, animaux, avances sur les frais d'obsèques..). Tous ces services peuvent être très utiles. Le prix est également un critère de sélection. 

La mutuelle qu'il vous faut

Chaque année la liste des dépenses de santé moins remboursées par la sécurité sociale s'allonge. Il est donc plus que nécessaire de souscrire une mutuelle de santé. La complémentaire santé de vos amis n'est pas forcément celle qui vous correspondra le mieux. En effet selon ses besoins et ses dépenses de santé, un même contrat ne sera pas le plus rentable pour vous. Une fois que tous vos besoins seront parfaitement cernés, utilisez un comparateur en ligne pour avoir accès aux meilleures offres du moment. Outre vos besoins, la cotisation doit aussi respecter votre budget. Pour souscrire un bon contrat de mutuelle, il est judicieux de prêter un oeil aux délais d'attente, aux prestations non prises en charge, aux plafonds de remboursements pour les prestations les plus importantes, aux services d'assistance, au tiers payant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.