Take a fresh look at your lifestyle.

Comment trouver votre robe de mariée ?

0

Votre petit ami vous a enfin demandé en mariage et vous commencez à peine à vous lancer dans cette tâche laborieuse qu’est l’organisation des festivités. Très rapidement, vous allez comprendre que le choix de la robe de marié doit se faire très tôt. D’abord parce qu’il y a beaucoup de demandes. Ensuite parce que les reprises et les retouches peuvent prendre plus ou moins de temps selon les robes de mariées. Aujourd’hui, nous vous donnons quelques conseils très précieux pour vous aider à choisir.

Définir un budget

C’est la première étape. Certaines d’entre vous auront la chance d’avoir la participation de leurs parents à cet achat. D’autres devront faire avec leurs moyens. C’est pour cela qu’il est important de définir un budget. D’ailleurs, dans les boutiques de robes de mariée, c’est l’une des questions qu’on va poser systématiquement. Celles qui veulent une robe de princesse sans avoir à dépenser des milliers d’euros, trouveront leur bonheur sur Internet ou iront voir sur le marché des robes d’occasion.

Quel est votre style ?

Essayer une robe de mariée prend du temps. La plupart des robes sont difficiles à mettre et il faut une à deux personnes pour vous aider. Il n’est pas question d’essayer toutes les robes du magasin. Les vendeuses vous demandent vos critères qu’elles respecteront pour le choix de la première robe. Préférez-vous le style princesse, sirène, bohème ou tailleur simple ? Voulez-vous du blanc ou de la couleur ? Ensuite, en fonction du premier essayage, elles vous feront des suggestions.

Laissez parler vos émotions

C’est le plus important. Beaucoup se demandent comment elles peuvent reconnaître la robe idéale pour elles. En réalité, il se passe quelque chose d’un peu magique à un moment donné. Vous en essayez plusieurs, vous vous trouvez jolie dedans, mais vous ne ressentez rien. Lorsque c’est la bonne, il y a une émotion qui monte au plus profond de vous. D’ailleurs, cette fois, vous sortirez de la cabine sans même jeter un regard en direction de la ou les personnes qui vous entourent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.