Take a fresh look at your lifestyle.

Comment vous démarquer lorsque vous recevez ?

0

Vous avez prévu de recevoir des amis, de la famille et vous souhaitez vous démarquer et transformer ce moment pour le rendre mémorable ? Vous avez envie d'impressonner vos invités, et nous le comprenons bien. Voici quelques astuces simples qui vont vous permettre de sortir du lot, même si vous n'êtes pas spécialiste de la cuisine.

Des aliments hors-normes

Lorsque vous souhaitez impressionner vos invités, vous pouvez miser sur des aliments sortant des sentiers battus : évitez les pâtes classiques et remplacez-les par des pâtes 100% légumes pour une surprise gustative, ajoutez quelques fleurs comestibles, ou des légumes anciens oubliés. Les rutabagas peuvent de leur côté remplacer les navets dans vos plats mijotés, les topinambours remplaceront la pomme de terre quand les panais pourront prendre la place des carottes. Si vos invités ont l'esprit ouvert, vous pourrez leur proposer un apéritif avec des insectes à grignoter.

Une présentation originale

Une autre manière de vous démarquer est de proposer une présentation de vos repas inhabituelle : décoration comestible, mise en avant des couleurs, la seule limite sera votre imagination. Il existe de très nombreuses façons de présenter une assiette, n'hésitez pas à faire vos recherches et à faire quelques essais au préalable, afin d'être au point le jour J. Il est par exemple facile de réaliser des papillons en carotte pour décorer vos assiettes, ou des feuillages avec la peau du concombre. Pour les décoration des desserts, vous trouverez en magasin tout le nécessaire si vous ne savez pas le faire vous-même.

Une jolie table

Si le contenu de l'assiette est important, la décoration de la table l'est également. N'hésitez pas ici aussi à changer les codes habituels. Créez votre centre de table avec des objets ayant un rapport avec vos invités, que ce soit en lien avec leur métier ou avec leurs passions. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.