Take a fresh look at your lifestyle.

Comprendre le mode de fonctionnement du rachat de crédit

Le rachat de crédit reste une solution pour assurer une bonne gestion de sa trésorerie. Vous voulez bénéficier d’un rachat de crédit ? Cet article vous renseigne sur les informations relatives à un rachat de crédit pour mieux comprendre son fonctionnement.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est une solution financière originaire des pays anglo-saxons et qui a été instauré en France en 2000. L’opération consiste à regrouper en un crédit unique plusieurs crédits. 

Les avantages du rachat de crédit

Le rachat de crédit est avantageux dans la mesure où il vous permet de mieux organiser vos remboursements. Ainsi, vous aurez à effectuer le remboursement auprès d’un seul établissement financier qui s’occupe de verser le reste des sommes dues à vos créanciers. Un autre avantage du rachat de crédit est la réduction de votre taux d’endettement qui ne doit pas dépasser 33 % de vos revenus nets mensuels. Ce qui réduit les risques de surendettement vous permettant ainsi de pouvoir rééquilibrer votre situation financière. Le regroupement de crédit avec Cre10fi vous donne aussi la possibilité de réduire le taux du crédit, le coût des assurances et le coût global des prêts. En ce qui concerne cette situation particulière qu’est la réduction du coût global des prêts, elle est observable si les mensualités sont plus élevées et que la durée de remboursement est par conséquent réduite, on parle alors de rachat de crédit inversé.

Les inconvénients du rachat de crédit

L’inconvénient majeur du rachat de crédit réside dans sa durée. Les remboursements à long terme augmentent le coût du crédit. En effet, plus la durée d’un crédit est élevée, plus le coût global est important. Ceci est dû au taux d’intérêt qui est appliqué sur chacune des mensualités. Un autre aspect désavantageux du regroupement de crédit est relatif aux frais qui sont inclus dans la proposition de rachat de crédit. Il s’agit notamment des frais de dossier, des frais de courtage, des frais de garantie ainsi que les indemnités de remboursement anticipé.

Les commentaires sont fermés.