Take a fresh look at your lifestyle.

Connaissez-vous les dégâts que causent les fourmis charpentières à Montréal?

Tous les enfants ont déjà joué avec des fourmis durant leur enfance. En effet, ces petites bêtes peuvent être fascinantes. Certains enfants les regardent pendant des heures porter leur nourriture sur leur dos et faire des allers-retours jusqu’à leur fourmilière. Quand on est gosse, les fourmis sont vues comme des animaux particulièrement passionnants. Mais en grandissant, on s’aperçoit que les fourmis ne sont pas aussi captivantes. Pire, on peut se rendre compte qu’il existe différentes espèces de fourmis et certaines sont assez redoutables car lorsqu’elles envahissent une maison, elles peuvent causer énormément de dégâts. Parmi ces fourmis nuisibles, il y a les fourmis charpentières. Vous ne les connaissez pas ? Pourtant, les dégâts des charpentières à Montréal sont assez conséquents.

Les fourmis charpentières, de véritables fléaux

Les fourmis charpentières nichent généralement dans le bois. Lorsqu’elles envahissent une maison, elles se logent dans les murs, entre le revêtement extérieur et le revêtement intérieur. Sans conséquence aux premiers abords, vous vous rendrez rapidement compte que des petits tas de sciure se trouvent dans les recoins de votre maison. Et si vous vous demandez d’où provient cette sciure, sachez qu’elle provient tout simplement de vos murs et revêtements. En effet, les dégâts des charpentières à Montréal sont dangereux. Concrètement, ces fourmis, plus grosses que les fourmis classiques que l’on voit un peu partout, ne se nourrissent pas de bois. En réalité, elles creusent des galeries dans le bois de votre maison, ce qui le fragilise et l’endommage. Ainsi, votre maison toute entière devient fragile et la charpente peut, au fil du temps, se briser.

Dès les premiers signes, faites appel à un professionnel

Comme expliqué ci-dessus, les dégâts des charpentières à Montréal peuvent être irréversibles, alors si vous avez remarqué des tas de sciure ou que vous avez vu de grosses fourmis se balader chez vous, contactez au plus vite un exterminateur. Grâce à ses compétences, son savoir-faire et son matériel, ce professionnel va venir à bout de toutes les fourmis charpentières qui se trouvent dans votre maison. De plus, ce professionnel pourra aussi vous conseiller afin de pouvoir empêcher une nouvelle invasion de fourmis charpentières. Mais attention, ne prenez pas ce problème à la légère, en très peu de temps, le nombre de fourmis va très vite augmenter et les dégâts des charpentières à Montréal toucheront l’intégralité de votre maison. C’est d’autant plus grave si vous vivez dans une vieille bâtisse en bois.

Comme vous l’aurez compris, les fourmis charpentières ne sont pas les petites fourmis avec lesquelles vous preniez plaisir à jouer quand vous étiez enfant. Ces petites bêtes sont bien plus grosses que les fourmis classiques et peuvent donc causer de gros dégâts. Par conséquent, il ne faut surtout pas attendre. Si vous en repérez une chez vous, c’est que vous en avez certainement beaucoup d’autres. L’intervention d’un spécialiste s’avère donc primordiale pour que les charpentes de votre maison restent en bon état. Alors plutôt que d’essayer de régler le problème vous-même, au risque d’empirer les choses, faites appel à un exterminateur de fourmis charpentières.

Les commentaires sont fermés.