Take a fresh look at your lifestyle.

Connaissez-vous la pierre bleue de Belgique ?

0

La pierre bleue est aussi surnommée « petit granit » à cause de sa couleur gris-bleu-noir et son aspect scintillant. Elle est également composée de petits résidus marins qui lui donnent un aspect original. Elle est de plus en plus utilisée en design d’intérieur tout comme pour les revêtements extérieurs. Idéale pour les pièces d’eau et les abords de piscine du fait de son imperméabilité et de sa très grande solidité.

Un revêtement de caractère

La pierre bleue fait partie de celle dont on fait des pièces uniques à l’image du marbre. Non pas à cause de la présence de nervures, mais du fait de la présence de micro-organismes fossilisés emprisonnés dans la roche. Chaque dalle, chaque pierre façonnée sera originale et ce sont ces petites irrégularités qui font son charme. En cela, si vous aimez les décorations aux couleurs gris foncé, ce revêtement aura bien plus de cachet que l’ardoise par exemple. Elle est très utilisée dans le design d’intérieur, notamment dans les styles de décoration modernes et épurés.

Une pierre robuste

Une fois taillée, la pierre bleue belge reste telle quelle pendant longtemps. On dit qu’elle est inaltérable. En effet, son origine remonte à plusieurs centaines de millions d’années. Le temps de vie d’une maison est donc dérisoire à côté. De plus, elle est parfaitement imperméable ce qui la rend particulièrement intéressante pour les pièces d’eau. On peut l’utiliser comme revêtement mural, mais aussi comme matériau pour fabriquer des vasques.

Elle est facile à entretenir

Comme tout revêtement de pierre de type calcaire, elle ne nécessite pas d’entretien particulier. Elle se nettoie avec des produits ménagers classiques et ne demande pas de rénovation ou de soins particuliers. Elle n’est pas altérée par l’eau ni par le soleil, ce qui en fait un revêtement idéal pour les abords d’une piscine d’extérieur ou d’intérieur. De même, elle isolera parfaitement les murs et le sol d’un spa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.