Take a fresh look at your lifestyle.

Conseils pour bien parier sur les courses hippiques

0

Parier sur des courses hippiques, c’est une activité très divertissante qui peut vous faire gagner de l’argent. Les amateurs du jeu sont déjà nombreux. Si vous venez de découvrir votre passion pour le turf, il faut connaître les règles de base. Elles vous permettront de parier avec plus de sûreté et en toute sérénité ; mais aussi de tirer profit du jeu. Suivez le guide !

Comprendre les courses hippiques

En croyant que les paris hippiques sont uniquement des jeux de hasard, vous commettez une erreur. Certes, la chance est indispensable, mais il faut aussi connaître tout un rayon sur l’univers des courses de chevaux. Pour commencer donc, elles ont existé depuis des lustres. En outre, elles se déclinent en trois catégories.

Lorsque durant la compétition, les chevaux se mettent au galop, on parle de course à plat. Quand le parcours comporte des haies, des barres ou autres obstacles, il s’agit d’une course d’obstacles. Enfin, quand les chevaux n’ont pas le droit de galoper et que le jockey doit se placer sur une sorte de carrosse tirée par l’animal, on parle alors de trot.

Connaître les paris existants

Il y a plusieurs variétés de paris hippiques. Mais en général, tout repose sur la recherche du cheval qui peut remporter la course. Néanmoins, quelques jeux méritent d’être mentionnés. Ils sont les plus prisés du moment. Pour commencer, il faut parler du pari simple, le jeu qui convient à tous les débutants. La tâche consiste à trouver le gagnant, c’est-à-dire le cheval qui remporte la victoire ou bien un placé, un cheval qui fera partie des trois premiers.

Le tiercé est aussi un jeu classique. Le parieur a pour mission de deviner les chevaux qui vont occuper les trois premières places. Enfin, le quarté + et le quinté + complètent la liste des paris les plus joués. Notons que pour bien jouer au turf, il faut tenir compte de plusieurs critères lors du choix des chevaux gagnants. À part la forme  et la performance de l’animal, il y a aussi la notoriété du jockey. Il ne faut pas oublier qu’ils sont partenaires. Ainsi, ils doivent être bien compatibles et complémentaires. Il existe de nombreuses stratégies pour gagner un pari sur une course hippique (ou turf).

euro

Le choix du cheval

Maintenant, il faut parler du choix du cheval qui a toutes les chances de remporter la course. En général, les parieurs confirmés effectuent une analyse minutieuse. Ils vérifient les précédentes courses afin de connaître les réelles compétences de chaque coureur et leurs anomalies. Bien entendu, au moment de lancer le pari, ils tiennent compte également de la côte du cheval. Plus elle est faible, plus les chances de remporter son pari sur celui-ci sont importantes. Regarder les pronostics, les analyses réalisées par les spécialistes des courses hippiques, est aussi une bonne idée.

Un tour sur le jeu en général

Pour jouer au turf, il suffit de s’adresser à un site spécialisé.  Le concept est de choisir un pari et de lancer la mise. Il faut être prudent si vous débutez au jeu. En effet, il est fortement recommandé de limiter le montant de la somme à investir dans le jeu. Évitez de parier de l’argent qui sert à autre chose comme à payer la facture d’électricité par exemple. Il faut toujours se rappeler que le risque de perdre est tout aussi important que la chance de remporter un gain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.