Take a fresh look at your lifestyle.

Conseils pour bien choisir le gâteau d’anniversaire de votre enfant

0

Le gâteau d’anniversaire est l’élément incontournable pour souffler ses bougies. Vous devez faire plaisir et surprendre votre enfant en faisant le bon choix de son gâteau d’anniversaire. Ce qui implique une prise en considération de son genre et de ses préférences. Suivez nos conseils pour être sure de bien choisir le gâteau d’anniversaire de votre enfant.

Pensez à personnaliser

Les gâteaux d’anniversaire sont conçus selon différentes idées pouvant correspondre aux préférences de votre enfant et de ses amis. L’essentiel est de choisir le type de gâteau qui pourra le surprendre agréablement. Pour ce faire, vous devez tenir compte de ses centres d’intérêt, pour trouver un thème ou un personnage autour duquel le gâteau sera réalisé. L’idée est de le personnaliser au mieux en fonction des goûts de votre enfant. Une personnalisation qui devra également prendre en compte ses préférences gustatives : chocolat, fruits, caramel, crème, etc. Vous pouvez simplement trouver un pâtissier près de chez vous pour la réalisation d’un gâteau d’anniversaire sur-mesure. Ces professionnels vous proposent d’ailleurs des modèles de pâtisserie d’anniversaire. Ce qui peut vous aider dans votre choix, si vous ne vous êtes pas encore décidé. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les outils dédiés à la recherche d’artisans pâtissiers à proximité.

Soyez créative

Si vous êtes douée en pâtisserie, vous pouvez faire le choix de réaliser vous-même le gâteau d’anniversaire. D’ailleurs, vous trouverez de nombreuses recettes et tutoriels sur internet pour vous simplifier la tâche. Ce qui vous permet de préparer la pièce incontournable de la fête d’anniversaire de votre enfant avec amour. L’essentiel est d’apporter une touche de créativité qui pourrait amuser les petits. Vous pouvez pour cela, autant jouer sur les formes que les couleurs, pour réaliser un gâteau unique. Actuellement, la tendance est au number cake, une forme simple et originale. Pense ensuite à agrémenter la décoration de votre pâtisserie avec des bonbons. Même s’ils ne sont pas recommandés pour la santé dentaire des touts petits, ils sont particulièrement appréciés par les enfants et apportent une touche de créativité à votre préparation.

Choisissez selon le genre

Pour bien choisir un gâteau d’anniversaire, le genre de l’enfant à l’honneur est critère déterminant, aussi bien pour le choix de la thématique, que pour le choix des couleurs et de la décoration. Une petite fille aurait tendance à désirer un gâteau de princesse pour souffler ses bougies, tandis qu’un garçon sera plus intéressé par une décoration de sport ou de super-héros par exemple. Une pièce conçue selon l’univers de Barbie, de la princesse Sophia, de la reine des neiges ou de la petite sirène pourrait créer l’émoi chez les jeunes filles. Pour les petits garçons en revanche, misez plus sur un circuit automobile, un terrain de foot, Spiderman, Batman robin ou Capitaine América. Autant d’idées de personnalisation qui pourraient être appréciées par les plus jeunes. N’hésitez pas donc à lui soutirer subtilement des informations quelques jours avant la fête. Il sera content de montrer à ses camarades le gâteau qu’il désirait pour sa fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.