Take a fresh look at your lifestyle.

Conseils pour mieux choisir une salle de mariage

0

Vos noces doivent être inoubliables aussi bien pour vous que pour vos convives. C’est pourquoi vous devez trouver une salle de mariage à Nimes digne de votre événement. Ci-après 3 critères de choix de votre lieu de réception.

Le style du mariage : un détail crucial

La première chose à faire est de déterminer le style de votre mariage. Si vous voulez adopter le thème champêtre, vous pouvez privilégier des granges aménagées ou des abbayes.  Les hôtels de charmes, les manoirs ou encore les châteaux conviennent, quant à eux, si vous envisagez de jouer au prince et à la princesse le jour de vos noces. Notez que choisir une salle en fonction de votre style vous permet d’économiser en matière de décoration

Le budget et le nombre d’invités : des critères importants

Vous devez considérer le budget alloué à la location de salle. Effectivement, il est inutile de fantasmer sur la privatisation d’un grand lieu de réception confortable coûtant plus de 15000 euros alors que vous avez prévu environ 4000 euros pour cette dépense. De même, prenez en considération le nombre de convives avant de vous décider. Il serait dommage de dépenser de l’argent en louant une salle pouvant accueillir 500 individus tandis que vous n’avez invité que 100 personnes.

L’emplacement : un point capital

Avez-vous trouvé une salle de mariage qui correspond à votre style, à votre budget et au nombre de vos invités ? Avant de vous fixer, portez une attention particulière à l’emplacement de l’endroit en question. Celui-ci vous fera perdre beaucoup de temps s’il se situe à 100 km ou plus de l’église dans laquelle sera célébrée votre union. Aussi, certains convives auront sûrement du mal à rentrer chez eux une fois la fête terminée si le lieu de réception est trop loin.

Bien entendu, il y a encore d’autres critères à prendre en compte avant de vous décider. Il faut par exemple se renseigner sur l’accessibilité des lieux, la fiabilité du loueur, les coûts supplémentaires… Bref, évitez de choisir une salle de mariage à la hâte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.