Take a fresh look at your lifestyle.

Conseils pour réussir son déménagement au Luxembourg

0

Le Luxembourg est un pays très attractif du point de vue économique. Situé entre l’Allemagne, la Belgique et la France, sa position géographique fait de ce pays, un pays de résidence le plus convoité. Sa diversité culturelle et ses ressources naturelles sont aussi des atouts indéniables qui font que le Luxembourg attire le plus d’expatriés. Comment déménager au Luxembourg ? Cet article vous donne les conseils pour mener à bien votre déménagement au Luxembourg. 

Le choix de la période

Déménager au Luxembourg demande un certain nombre de pré requis. Pour réussir son déménagement dans ce pays, le choix de la période est crucial. En effet, il faut savoir que pendant l’été, le coût du déménagement connait une hausse de 40 %. Ce qui n’est pas le cas lors de la saison creuse. Les tarifs sont plus attractifs pendant cette période. Cependant, pour déménager en toute sécurité sur le sol luxembourgeois, le conseil est de faire appel à une entreprise de déménagement au Luxembourg.  Celle-ci assure le transport des biens, effectue les démarches administratives et douanières pour le client. L’entreprise de déménagement se charge aussi d’informer le client de l’ensemble des pièces à fournir pour déménager au Luxembourg. 

Pourquoi déménager au Luxembourg ? 

Le Luxembourg est un pays très apprécié par les expatriés pour la vitalité de son économie. Bien que la vie soit plus chère dans ce pays qu’en France, le pouvoir d’achat des populations est nettement supérieur au Luxembourg. Les salaires y sont plus élevés qu’en France. Les tarifs d’abonnement au supermarché et le transport sont estimés en moyenne à 25 € le mois. 

Les objets interdits

Le marché du transport à l’échelle de l’Europe est bien réglementé. Le Luxembourg n’est pas en reste sur ce domaine. Ainsi, selon les règlements en vigueur dans le secteur du transport, les objets tels que les  narcotiques, les drogues et  les médicaments ne doivent entrer sur le territoire du Luxembourg. En outre, une autorisation du ministère de la justice est obligatoire pour les personnes qui souhaitent amener dans leurs bagages des produits nocifs comme le tabac et l’alcool pour déménager au Luxembourg. Avant l’emballage de vos effets personnels, il est donc primordial de vous assurez que vos bagages ne contiennent aucun des objets proscrits par les règlements qui régissent le domaine du transport au Luxembourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.