Take a fresh look at your lifestyle.

Ma copine ne veut pas s’engager

0

En ces temps moderne, où la femme a du pouvoir et est totalement indépendante, le rapport de force entre les hommes et les femmes semblent avoir complètement changé. En effet, aujourd’hui les filles veulent s’amuser (they wanna have fun) alors que les hommes ont de plus en plus envie de s’engager dans une relation afin d’être heureux en couple. Ce rapport de force, désormais chamboulé, pose donc la problématique suivante : Que dois-je faire lorsque ma copine ne veut pas s’engager ?
Il est vrai que tout cela semble être un jeu du chat et de la souris. Une fois c’est l’homme qui ne veut pas s’engager l’autre fois c’est la femme. En vérité, il faut savoir ce que veulent vraiment les femmes aujourd’hui.

Pourquoi ma copine ne veut pas s’engager

Tout d’abord, il convient de comprendre pourquoi elle ne veut pas s’engager avec vous.
La première raison (et la plus courante) : elle a déjà donné en amour et c’est pour cela qu’elle ne veut pas s’engager. Elle s’est engagée dans le passé et a beaucoup souffert et c’est pour cela que donner sa confiance à un homme est devenu très compliqué pour elle.
Bien sûr qu’elle aimerait vous faire confiance, mais pour elle vous êtes un homme et vous resterez un homme, cela ne risque pas de changer (sauf opération chirurgical évidemment).

Une autre raison qui puisse expliquer son rejet de l’engagement : la peur, elle a peur de l’engagement et de tout ce que cela puisse représenter. Un peu comme celle qui a déjà donné en amour elle ne veut pas souffrir.

Une autre catégorie : celles qui ne sont, tout simplement pas intéresser et qui ne veulent pas vous faire souffrir ou s’engager avec quelqu’un qui ne leur plait pas vraiment.

D’autres raisons peuvent expliquer la fuite, de votre belle, face à l’engagement : Elle est jeune et insoucieuse auxquelles cas elle n’a pas envie de perdre son temps et à plutôt envie de s’amuser, elle a d’autres priorités (sa carrière professionnelle, ses études, sa famille,…) celle-ci peut être difficilement convaincu. La dernière catégorie (la catégorie la plus répandu) : elle ne veut pas s’engager avec un homme qui veut s’engager.

Cette catégorie de fille ne supporte pas les hommes qui se posent cette question : « Pourquoi ma copine ne veut pas s’engager ». En effet, se poser cette question, vouloir l’engagement à tout prix ne correspond pas un comportement de mâle alpha ! Hors c’est le mâle alpha qui fait craquer les femmes.

Ce qu’il vous reste à faire

Au commencement, vous devriez choisir des filles qui ont le même idéal de vie que vous. Si vous êtes dans la situation où vous voulez vous engager avec une femme qui n’en a pas envie, cela veut dire qu’à la base vous avez fait le mauvais choix en ce qui concerne votre belle. Orientez-vous vers des femmes qui ont les mêmes envies que vous.

Si dès le départ, il était clair que ça ne devait jamais être trop sérieux entre vous et votre copine. Vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même d’être dans cette situation. Néanmoins, il serait de mauvais goût que de vous laisser dans l’ignorance la plus totale. Voici quelques astuces pour bien gérer quand votre copine ne veut pas s’engager.

Laissez-lui du temps pour commencer et ne la coller pas trop (voire pas du tout !). En attendant le moment où elle sera prête, donnez-lui de bonne raison de s’engager avec vous. Montrez-vous sous votre meilleur aspect. Il est important de lui faire comprendre qu’elle rate quelque chose avec vous !
Cette attitude est à adopter si votre copine a un passé amoureux compliqué ou si elle a peur de l’engagement.

Si ce n’est pas le cas, vous devez vous faire oublier tout en continuant à la voir (compliqué ? Pas du tout). Vous devez continuer à passer des moments avec elle sans montrer des signes d’attachement ou un quelconque intérêt. Le but est de lui donner envie de vous revoir encore et encore, que ce soit elle qui ai envie de s’engager. Vous devez inverser le rapport de force !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.