Take a fresh look at your lifestyle.

Crédence de cuisine : la choisir, la relooker 

0

Située entre le plan de travail, la hotte et les meubles hauts, la crédence tient une place essentielle dans la décoration et l’aménagement de cette pièce de vie. Préservant le mur et les éléments de cuisine des projections, des éclaboussures d’eau et de taches de graisse, on n’y pense pas forcément au moment de la conception de la cuisine. Et pourtant elle est très pratique, voire incontournable. Qu’il s’agisse d’en installer une ou de donner du pep’s à sa cuisine, elle se fait également très déco et originale : de quoi la rendre incontournable. Gros plan. 

Des idées de crédence à copier

Fonctionnelle et pratique, la crédence n’en reste pas moins esthétique. Il existe d’ailleurs une multitude de matériaux, de modèles, de teintes pour s’adapter à toutes les envies de déco. D’autant que la crédence peut être posée sur la totalité d’un mur, mais aussi juste derrière la plaque de cuisson pour un effet ornemental. Bref, la crédence est idéale pour personnaliser la décoration de la cuisine et la rendre unique. 

En inox, en bois traité, en verre, en aluminium, en pierre, en ardoise ou encore en carreaux de ciment notamment, les possibilités sont infinies. Pour autant, il convient de prendre en compte le reste de la cuisine – évier, plan de travail, meuble notamment – pour que tout s’harmonise. Et si le bois apporte de l’authenticité, l’inox une touche de modernité, le carrelage métro une ambiance indus, le laiton un côté vintage, le marbre une cuisine chic, le verre quant à lui illumine la cuisine. Et pour cause, elle ne sert pas uniquement à protéger le mur des projections, la crédence est aussi un atout dans la déco. D’ailleurs une crédence de cuisine est un choix stylé avec du verre. Très contemporaine, elle apporte un look chic et pétillant à la composition. D’autant, qu’elle est disponible dans une large gamme de décors, mais aussi de dimensions avec une qualité d’impression parfaite. L’occasion de transformer sa cuisine en véritable œuvre d’art en optant pour un graphisme, un décor en particulier. L’astuce déco surtout pour la rendre unique, pour qu’elle soit personnalisée. Pour peu de frais et d’une grande originalité, cette crédence apporte du caractère à la cuisine. Et côté entretien, c’est très facile à nettoyer. 

Une fois le décor choisi, reste à trouver les aménagements qui s’adapteront aux besoins question rangement. Les amateurs de cuisine épurée se contenteront de fixer des barres de suspension pour y faire glisser crochets et autres petits paniers. D’autres, privilégieront les étagères à fixer au mur pour y disposer des casiers et autres bocaux alors que d’autres poseront sur le plan de travail autant d’éléments destinés à recevoir les tasses, les ustensiles de cuisine, les condiments notamment. Une tendance déco ostentatoire actuelle où le temps semble révolu de tout cacher dans les meubles ou les placards de la cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.