Créer un casino en ligne : comment faire ?

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Les entrepreneurs sont nombreux à investir dans le secteur des jeux d’argent et notamment du casino en ligne. Cette activité, très lucrative, reste strictement réglementée par les autorités. Nous vous proposons donc de découvrir dans cet article les démarches à suivre pour lancer son propre casino en ligne.

Le casino en ligne, comment ça fonctionne ?

À l’échelle internationale, les jeux d’argent en ligne représentent plus de 35 milliards de dollars. Et si la loi peut varier en fonction des sites et des tournois, de plus en plus de pays autorisent néanmoins la création de casinos en ligne. Généralement, les nouveaux sites dédiés à cette activité mettent en avant les jeux visibles dans les salles de Las Vegas, tout en offrant un taux de redistribution aux joueurs digne des casinos physiques. Néanmoins, les Français privilégiaient les machines à sous et jeux de table pour gagner de l’argent.

Quoi qu’il en soit, les casinos en ligne fonctionnent sur le même principe que les autres, à l’exemple de casino777.ch et ses machines à sous. Une plateforme à ses propres croupiers et diffuse les parties en temps réel. Les applications les plus connues utilisent la technologie Optical Character Recognition (OCR), permettant de retranscrire les actes d’un croupier. De cette manière, les jeux dépendent de l’opérateur humain.

L’obligation d’obtenir une licence

Les entrepreneurs souhaitant créer un casino en ligne doivent obtenir un agrément auprès des autorités compétentes, à savoir l’Autorité Nationale des Jeux pour la France. Ce nouvel organisme, créé en 2020, est particulièrement strict en matière de délivrance des licences. Mais rien ne vous empêche de faire une demande. Sachez qu’il est aussi possible de passer par une plateforme spécialisée dans la création de casinos en ligne. Un accompagnement est alors prévu, afin de régulariser la situation légale de l’entrepreneur et de sa société. Et dans le cas où vous ouvririez une entreprise en ligne de ce type au Canada, vos revenus ne seraient pas délocalisés pour autant.

La création du site en ligne

Le nombre de casinos en ligne augmentant fortement ces dernières années en raison de l’engouement pour les jeux d’argent, il est nécessaire de choisir avec soin ses interlocuteurs. L’objectif restant de minimiser les risques de fraudes et d’arnaques. Dans cette optique, il faut donc trouver un fournisseur qui soit fiable et qui réponde aux demandes et attentes des joueurs. En ce qui concerne le contenu, l’idéal reste de proposer des alternatives et variantes aux jeux traditionnels, de façon à ce que les joueurs puissent retrouver l’atmosphère qui caractérise les casinos.

L’importance du marketing

Enfin, si vous optez pour une application de casino en ligne, il vous faudra penser à mettre en place une stratégie marketing. Elle vous assurera une meilleure visibilité et le succès de votre nouvelle entreprise. Et si votre application est affiliée à une plateforme de jeux en ligne, vous bénéficierez des avantages qui en découlent. C’est alors à l’hébergeur de gérer la promotion, de manière à améliorer la visibilité de votre casino en ligne auprès de sa communauté. Et dans le cas où vous développeriez vous-même votre application, mettez en place des leviers efficaces, à l’exemple de programmes de fidélisation, souvent efficaces dans ce domaine.

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