Take a fresh look at your lifestyle.

Créer un espace cosy dans le jardin

Lorsque la météo devient clémente et que le thermomètre affiche des températures douces et agréables, profiter de son jardin devient alors un véritable plaisir. Et, après le covoiturage, la dernière tendance qui a le vent en poupe est le co-glandouillage. Pour autant, afin de décupler cet instant de bonheur à plusieurs, mieux vaut bien soigner l’aménagement de son extérieur. Gros plan sur la déco outdoor indispensable pour créer un espace lounge et cocooning so perfect.

Les must-have

Après le barbecue, l’un des plaisirs de l’été est de prendre son temps, de lézarder au soleil, de bouquiner ou de s’octroyer une petite sieste les doigts de pieds en éventail à l’ombre. Gros plan sur les accessoires qui font la part belle au farniente et à la relaxation

Un siège tout confort

Le must du moment est de loin le transat de jardin. Du plus conventionnel au plus exotique, l’offre s’est considérablement élargie ces dernières années. En bois, en métal ou en bambou, roues escamotables, en toile ou tissu déperlant, dossier inclinable et ombrelle qui se rabat, ovale, solo ou pour deux, monochrome ou à motifs à couleurs pleines de peps notamment, il y a en pour tous les goûts, toutes les envies. Design, contemporain ou looké tout est du domaine du possible pour autant, que le transat soit ultra confortable pour se faire dorer la pilule avec allégresse. Au cœur du jardin, non loin de la piscine ou encore sur une terrasse, le transat de jardin s’invite tout l’été dans tous les coin outdoor. Et, pour assurer encore plus de moelleux, rien de tel que de succomber aux coussins.  

Un voile d’ombrage

Alors que le temps se réchauffe, pour se prélasser avec oisiveté, la toile ou le voile d’ombrage est la solution à la fois déco et économique pour apporter de l’ombre et de la fraîcheur à cet espace cosy. Légère, facile à installer, le voile d’ombrage permet de créer une ambiance intime en extérieur. Elle se fixe également très facilement sans mâts sur les murs de l’habitation ou sur les troncs des arbres. Triangulaires ou carrés, la voile peut également être traitée anti-UV tout en étant imputrescible et déperlante. De quoi assurer plus de sécurité et un confort optimum au regard du traditionnel parasol.

Un point de lumière

Rien de tel que de succomber à la tendance déco outdoor du moment en optant pour des suspensions. Les guirlandes lumineuses investissent aussi bien les intérieurs que les extérieurs pour apporter charme et éclat. Suspendues à la pergola, enroulées aux troncs d’arbres ou tout simplement posées dans un vase transparent dans un coin, les suspensions créent une ambiance bohème dans le jardin. Entre les ampoules colorées, les lampions lumineux par exemple, l’espace extérieur ne manque pas de faire faire des économies d’énergies en fonctionnant à l’énergie solaire notamment. Une astuce pour répandre leur lumière une fois la nuit tombée et, profiter encore plus de l’espace lounge. 

Pour finir, le coin louange peut également être aménagé avec un tapis d’extérieur afin de bien délimiter le lieu et créer encore plus une certaine intimité. Côté ambiance, l’enceinte portative au design discret permet d’être sur la même fréquence que celle du bien-être. Et, pour celles et ceux qui auraient encore du mal à se relaxer, rien de tel que la pratique d’exercices de relaxation issus de disciplines comme le yoga, la méditation ou encore la sophrologie. 

Les commentaires sont fermés.