Take a fresh look at your lifestyle.

Créez un dressing pour optimiser vos rangements

La chambre devient rapidement insupportable, car les vêtements s’entassent avec une aisance déconcertante. L’armoire est beaucoup trop petite, elle n’est pas non plus adaptée à vos affaires personnelles. Vous envisagez une autre solution à savoir la mise en place d’un dressing.

Optimisez toutes les pièces avec un dressing sur mesure

En vous rendant dans les enseignes les plus connues pour les meubles, vous trouverez rapidement des produits en mesure de vous combler, mais l’aménagement d’un dressing demande un savoir-faire. Un expert aura donc le loisir de vous conseiller notamment sur les dimensions, l’installation, les matériaux… Toutes les possibilités sont envisageables avec cette création puisqu’elle épouse parfaitement les courbes de la pièce.

Le dressing est surtout idéal pour l’aménagement des combles

L’aménagement d’un dressing dans des combles est sans doute un point à ne pas négliger, car les avantages sont réels. Le choix dépend généralement des finances, certains produits seront beaucoup plus coûteux que d’autres en fonction des dimensions, mais également des matériaux. Si vous souhaitez une garde-robe en chêne par exemple, le montant demandé sera plus élevé que celui nécessaire pour une armoire traditionnelle avec du mélaminé. Le rendu n’est pas le même puisque le bois reste un matériau noble très intéressant à travailler. Toutefois, pour une chambre ou des combles, le dressing est donc le concept le plus avantageux.

Comment exploiter la superficie des chambres ?

Vous avez des compartiments pour ranger vos vêtements en séparant les hauts, les bas, les sous-vêtements, les chaussures… Il est également envisageable d’opter pour un dressing d’une dimension imposante afin de rassembler toutes les affaires de la famille dans une seule pièce si vous avez cette possibilité. Vous gagnez ainsi de la place dans les chambres, ce qui est particulièrement intéressant surtout si la superficie n’est pas celle escomptée. Généralement, elle ne dépasse pas 10 m² dans les logements actuels.

Les commentaires sont fermés.