Take a fresh look at your lifestyle.

Danger MLM : 8 signes qui montrent qu’un MLM est une arnaque

0

Le MLM est un bon moyen de créer à domicile, une entreprise à un prix pas cher. Cependant, il faut se méfier de fausses opportunités et prendre le temps d’analyser avant de se lancer dans un quelconque système de marketing réseau. Afin de vous éviter de tomber dans une arnaque, Voici quelques signes qui pourront vous aider à reconnaître un faux système de marketing réseau.

Je vous recommande également cet article pour vous aider à choisir une MLM en 2019.

Arnaque MLM : produit ou service de qualité médiocre

Il existe de nombreux signaux qui devraient vous éloigner de certaines opportunités jugées arnaqueuses. L’un des points les plus importants points, c’est le manque de produit. Les systèmes de marketing qui vous poussent à enregistrer des adhésions plutôt que d’essayer de vendre des produits, considérez les comme des drapeaux rouges.

De plus, Il faut noter que l’objectif de tout MLM est de fournir des produits et des services aux consommateurs finaux. Cependant, constituer une équipe peut être un de leur objectif, mais les revenus doivent être basés sur les ventes effectuées par les membres. Sur ce, on devrait se méfier plus des MLM qui sont plus centrés sur le recrutement de personnes.

Déceler une arnaque MLM avec des produits douteux

La plupart des sociétés qui se vantent de vendre des produits magiques sont très douteuses et si vous en connaissez certaines, méfiez-vous d’eux. Une entreprise MLM qui prospère est de surcroît basée sur des produits de bonne qualité.

Éviter les arnaques du MLM en déjouant les tactiques de vente à haute pression

Une société de marketing qui cherche à tout prix, à vous vendre des produits sans que vous ne puissiez poser des questions, considérez la comme une arnaque MLM.

Pression pour acheter beaucoup de stocks

Certaines entreprises font pression sur leurs membres de faire un grand stock de marchandises. Avoir des produits populaires à votre porté, c’est agréable ! Mais ne vous encombrez pas de ces produits si vous n’êtes pas sûr de les revendre tous.

Reconnaitre une arnaque MLM via la mauvaise communication de l’entreprise

Aux réunions des membres ou aux séances d’informations, posez des questions et si on vous reproche d’être pessimiste, c’est qu’il y a un truc louche dans les affaires de la société en question. Pour réussir dans toute chose, il faut un soutien solide et une solide formation. Une société MLM qui refuse de vous informer, retenez-vous de faire une affaire avec eux.

Marketing de réseau : arnaque via formation continue coûteuse

Faire partir d’une équipe MLM nous donne le droit de bénéficier d’une formation gratuite. Bien qu’il existe des formations supplémentaires payantes, vous ne devez pas être contraint d’en acheter. Au cas contraire, considérez ça comme une escroquerie.

Pratiques publicitaires trompeuses

Il arrive que certains représentants aillent jusqu’à promouvoir le MLM en tant que travail pourtant cela ne l’est pas, c’est une entreprise. Toute personne qui s’avise d’appeler un MLM travail, n’est pas quelqu’un avec qui vous devez faire une affaire.

Le sentiment d’inquiétude

Si vous avez une inquiétude ou un doute sur une affaire, considérez que ce n’est pas bon pour vous.

Bien que tous ces conseils évoquent dans quels cas un MLM est une arnaque, le fait d’avoir un sentiment douteux ne veut pas catégoriquement dire que c’est une arnaque mais plutôt que, ce n’est pas fait pour vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.