Take a fresh look at your lifestyle.

Dans quel cas faire appel à un couvreur

0

Le toit est un des éléments capitaux de toute maison. Il a une durée de vie d’au moins une trentaine d’années, mais de nombreuses circonstances naturelles et accidentelles peuvent vous obliger à faire appel à un couvreur. Dans cet article, nous avons sélectionnées quelques raisons pour lesquelles, vous pourriez  avoir besoin de recourir aux services d’un couvreur.

Un couvreur pour améliorer le confort

Ce cas survient lorsqu’il faut, par exemple, couvrir une extension de la maison qui peut être une véranda, une terrasse …

Cette situation relève plus du confort parce que l’intervention du couvreur n’est pas indispensable pour que vous puissiez vivre dans la maison. Son action consistera plutôt à finaliser l’aménagement d’un espace supplémentaire.

Le principal avantage de ce type de travaux est que vous pouvez attendre, vous avez donc la possibilité de négocier les tarifs ou d’attendre les promotions.

Un effondrement de la toiture

Souvent, vous faites appel à un couvreur professionnel lorsque le toit s’effondre par exemple à cause de la chute d’un arbre que vous ou un membre de la famille étiez en train de couper.

L’on est dans une situation d’urgence, car tant que cette intervention n’est pas faite, votre maison est (quasiment) inhabitable. Utiliser les services d’intervention d’urgence est plus que recommandé.

Il vaut mieux aussi ne pas négocier farouchement le prix, car le devis qui vous sera présenté peut parfaitement évoluer (considérablement) après le début des travaux. L’arbre qui a démoli votre toiture peut aussi avoir causé des dégâts impossibles à discerner au moment de la première observation ayant permis de rédiger le devis.

Un couvreur pour une maison en cours de construction

Pour couvrir une maison en cours de construction, le devis est forcément plus précis. S’il augmente de plus de 5% vous pouvez logiquement le dénoncer. En effet, le couvreur disposerait de tous les éléments lui permettant d’évaluer convenablement l’étendue des travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.