Take a fresh look at your lifestyle.

Découvrez la ville de Barcelone

0

Vous n’avez pas encore choisi votre destination de vacances pour le printemps prochain. Savez-vous que de plus en plus de personnes choisissent de visiter les grandes villes d’Europe pour leur facilité d’accès en avion et en train avec les nouvelles offres des compagnies de transports ? En Espagne, la ville de Barcelone attire beaucoup de monde à cette époque de l’année, car le soleil est déjà au rendez-vous. C’est un lieu de plus en plus attractif pour tout type de vacanciers.

Une ambiance festive

Située au bord de la plage, la ville accueille chaque année des touristes venus du monde entier. Vous pourrez faire du camping à Barcelone si vous cherchez de l’animation et que vous aimez le tourisme de plein air ou vous installer dans un hôtel du centre-ville si vous souhaitez plus d’intimité. Le front de mer est très festif, notamment près de l’ancien village olympique. Dans le centre, vous retrouverez davantage l’ambiance typique espagnole.

Un chef d’œuvre d’art nouveau

La grande figure de Barcelone, c’est celle de l’architecte Guell. Vous ne pourrez pas passer à côté de la Sagrada Famillia sans admirer son architecture hors du commun. Cette cathédrale est aussi impressionnante à voir de l’extérieur qu’à l’intérieur et cela vaut le coup d’attendre un peu à l’entrée. Du même architecte, vous pourrez aussi visiter le parc Guell ainsi que la casa Batllo, surnommée la maison des os. Vous serez enchanté par cet univers qui vaut largement le prix de son entrée.

Un site historique

Dans la vieille ville, vous découvrirez toute l’authenticité et l’essence même de Barcelone à travers la découverte de ses rues qui ont traversé l’histoire. Commencez par vous promener sur les célèbres « ramblas », puis allez faire un tour dans les ruelles. Au détour d’une place, vous trouverez un petit café. De la terrasse, vous aurez l’impression d’être au cœur d’un petit village médiéval et non dans la capitale culturelle de l’Espagne. C’est aussi ça le charme de la Catalogne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.