Take a fresh look at your lifestyle.

Découvrez le meilleur des huiles essentielles bio

0

Les huiles essentielles bio et 100% naturelles sont issues, comme leur nom l’indique, de l’agriculture biologique. Par conséquent, ils sont cultivés sans engrais de synthèse et sans pesticides, ce qui permet de profiter d’huiles d’une qualité exceptionnelle et d’extraits de plante aux mille vertus. 

Les huiles essentielles non bio, un concentré de produits chimiques ?

Pour certains, le bio est la garantie de découvrir des huiles essentielles d’une pureté remarquable. Pour cause, celles issues de l’agriculture traditionnelle peuvent contenir des traces de pesticides ou d’autres produits chimiques. 

Lorsque les plantes sont cultivées, les pesticides sont principalement utilisés pour les protéger contre les nuisibles. Malheureusement, tout au long de leur croissance, les plantes ne cessent de concentrer des doses de plus en plus importantes de pesticides. Et au moment de la distillation des huiles, il peut avoir une forte concentration de pesticides. 

Pour terminer, les huiles essentielles non bio sont réalisées grâce à des procédés agressifs qui ne permettent pas d’extraire tous les principes actifs des plantes. Par conséquent, ces huiles sont moins efficaces que celles issues de l’agriculture biologique. 

Pourquoi avoir une préférence pour le bio ?

Les huiles essentielles bio font l’objet d’un processus de contrôle rigoureux et sont extraites artisanalement. Ce qui permet de créer des produits hautement concentrés, donc plus efficaces.

L’agriculture certifiée biologique mise uniquement sur des plantes plus saines et par conséquent d’une qualité supérieure. Elles ne contiennent aucun produit chimique, si ce n’est des extraits de plantes médicinales et aromatiques. Chacune de ces dernières est sélectionnée avec soin parmi les meilleures variétés, ce qui permet de profiter d’huiles avec un taux élevé de molécules aromatiques. 

Les huiles essentielles bio sont distillées dans les règles de l’art, sans que le processus ne soit accéléré pour augmenter la capacité de production, comme le font les industriels. Ainsi, ces huiles sont plus douces, plus respectueuses de notre bien-être et renferment les meilleures vertus thérapeutiques. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.