Take a fresh look at your lifestyle.

Découvrez les avantages de passer par un promoteur immobilier

0

Pour acheter, vendre ou louer un bien immobilier, il est intéressant de passer par un agent immobilier. Sa capacité de négociation et sa connaissance du marché sont deux des atouts qu’il vaut mieux utiliser.

Connaître tous les projets immobiliers

Il sait qui contacter ! C’est un des principaux avantages d’un promoteur immobilier. Travaillant depuis des années dans le secteur du bâtiment, le promoteur sait identifier : d’une part, les biens, car il maîtrise leur répartition dans les différents projets immobiliers futurs, présents et passés dans la zone qui vous intéresse. D’autre part, le promoteur immobilier sait repérer le bien idéal pour un profil de client donné. 

Les propositions que cet expert vous fera vont s’appuyer à la fois sur une expérience avérée des souhaits de la catégorie sociale à laquelle vous appartenez et sur les désirs que vous allez exprimer lors des entretiens. Autre point intéressant, passer par un promoteur immobilier vous permet de pouvoir être inclus dans des projets dont le public n’a pas encore connaissance.

Utiliser un vaste réseau

Quand on n’est pas un professionnel de l’immobilier, l’on confond souvent ses désirs et les réalités du marché. Exemple : on peut refuser d’habiter dans un quartier uniquement parce que l’on a ouï dire que cette zone était peu recommandable. Si on cherche seul, éviter la zone sera systématique. Recourir aux services d'un promoteur immobilier à Rennes quand on cherche un logement est pertinent, car il sera capable de vous proposer une habitation située dans la zone redoutée, mais n’étant pas risquée, car la plupart des quartiers sont immenses et seuls les professionnels connaissent la “topographie” effective; les îlots de paix dans des zones résidentielles agitées.

Avoir un fin négociateur

Un client ou un vendeur parle en général de la superficie, du quartier et plus rarement des équipements quand il négocie le prix d’achat, de vente ou de location d’une maison sise à la ville ou en campagne. Le promoteur immobilier ajoutera à ces trois critères des aspects plus techniques. Par exemple, le labyrinthe des textes régissant l’immobilier dont les profanes n’ont souvent pas connaissance. Des aspects globaux et prospectifs tels que l’accessibilité, les futurs projets de constructions d’usine ou de centre commerciaux sont aussi connus des promoteurs, sans oublier les éventuelles déductions fiscales qui peuvent être une aubaine pour l’acheteur, le vendeur ou le locataire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.