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Découvrez les avantages du SMS marketing

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Ce qui permet aux entreprises d’assurer leur pérennité, c’est leur capacité à s’adapter aux changements qui interviennent dans leur environnement interne, mais surtout externe. Aujourd’hui, les organisations ne peuvent faire fi de l’importance de la communication digitale dans leur stratégie marketing. La majorité de leurs prospects sont en contact constant avec les nouvelles technologies, notamment le téléphone portable. On comprend par là que les avantages du SMS marketing sont nombreux. En plus d’être peu coûteux, les SMS sont lus par la quasi-totalité de leurs destinataires. 

Le SMS en chiffres

Vous doutez de l’utilité de faire appel à une agence de communication pour vous lancer dans une campagne de SMS marketing ? Ces chiffres auront fini de vous convaincre ! On estime à près de 88 % le nombre de Français qui possèdent un téléphone portable. Quand on y pense, c’est donc une population très importante que l’on peut toucher grâce au SMS marketing

Qui plus est, une étude à permis de démontrer que beaucoup de Français apprécient de recevoir des textos publicitaires. Plus de la moitié de ces derniers sont lus, et environ le quart sont consultés puis conservés par les destinataires. En outre, en Hexagone, pas moins de 50 milliards de SMS sont partagés tous les 3 mois. Et dans le cadre du travail,  environ 280 millions de textos à caractère professionnel sont transmis mensuellement. 

Les avantages du SMS marketing pour votre société

La majorité des structures à taille humaine n’ont pas conscience de l’immense potentiel que renferme le SMS marketing. Pourtant, bien mise en œuvre, cette stratégie de communication peut se révéler très efficace. 

Un SMS marketing a l’avantage d’être facile et rapide. Il n’est pas nécessaire d’élaborer des stratégies complexes pour envoyer un SMS. Le message doit juste comporter 30 à 160 caractères, tout en étant le plus explicite et succinct possible. Ce qui permet aux consommateurs de le retenir plus aisément. De plus, c’est une technique de marketing particulièrement indiquée pour les entreprises qui ont des budgets limités. 

Les différentes types de SMS marketing

Le SMS marketing se décline en différents types de contenu. Vous aurez la possibilité d’envoyer des messages promotionnel, transactionnel ou même relationnel. Et pour améliorer votre communication, vous pouvez également être présent sur internet, notamment à travers les réseaux sociaux.

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