Take a fresh look at your lifestyle.

Dépannage électricité, ce qu’il faut savoir

0

Le dépannage électrique couvre une large gamme de situations allant du simple fusible qui disjoncte pour protéger votre installation, vous plongeant au passage dans les ténèbres à des situations plus complexes telles qu’un court-circuit désagréable ayant causé ou pouvant engendrer des dégâts importants. Comment éviter éviter de se ruiner en cas panne électrique ?

Quand ne pas appeler son électricien ?

Ce n’est pas parce que vous n’avez plus d’électricité qu’il faut impérativement téléphoner à un électricien. Si la minute d’avant vous aviez de l’électricité et que vous avez utilisé simultanément le four, le micro-ondes et la machine à laver, il est probable que vous ayez simplement saturé votre circuit électrique domestique. Le fusible a disjoncté. Pour retrouver l’électricité descendez dans le local électrique, trouvez le boitier alimentant votre appartement et replacez simplement le fusible dans la positions “on” afin qu’il laisse passer l’électricité. Avant de toucher au fusible, veillez : d’une part, à débrancher tous les appareils électriques en service au moment où l’électricité a disparu. D'autre part, à sélectionner une partie des équipements que vous ne rebrancherez pas après avoir rétabli l’électricité en actionnant le fusible.

Quand faut-il faire venir un électricien professionnel ?

Une des situations exigeant de contacter un professionnel pour un dépannage électricité c’est lorsque les interruptions électriques se multiplient. En effet, la multiplication des mises hors circuit par le fusible signifie qu’il y a un problème autre que la simple surcharge du réseau. Il faut procéder à un examen minutieux de la maison pour identifier l’origine exacte du problème et y remédier. Ce diagnostic de l’installation coûtera au minimum une quarantaine d’euros pour une heure d’intervention. Cette dernière étant facturée en un bloc non divisible. Le professionnel va tester les appareils et l’installation de votre maison et identifiera rapidement le problème. Ce type d’intervention permet de résoudre un problème classique.

Quand faut-il solliciter une intervention rapide de l’électricien ?

Il y a urgence si vous sentez une odeur de brûlé caractéristique d’un début d’incendie d’origine électrique. Dans ce cas, mettez volontairement hors circuit l’ensemble de l’installation électrique domestique et téléphonez à un électricien. Le prix de son intervention passera du simple au triple, soit près de 170 euros, selon que vous le fassiez intervenir le jour ou la nuit. Malgré l’urgence, protégez votre économie domestique en évitant de téléphoner au premier venu. Identifiez les techniciens ayant des certifications reconnues. Ceux qui en ont les indiquent, ceux ne disant rien ne sont probablement pas certifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.