Take a fresh look at your lifestyle.

Des matériaux anciens pour redonner de la vie à votre maison

Au lieu d’acquérir un revêtement neuf comme du carrelage ou de la pierre, il est préférable d’opter pour des matériaux anciens. Ils ont déjà une histoire, ils peuvent ainsi embellir la pièce de votre choix afin de lui offrir un cachet supplémentaire. 

Des matériaux récupérés sur des chantiers 

Certains matériaux anciens ont été obtenus dans le cadre d’un chantier que ce soit pour un appartement ou une maison. Au lieu de les jeter, les spécialistes peuvent les récupérer afin de les proposer à d’autres clients. Cela peut concerner les parquets ou encore la pierre comme des dalles de Bourgogne, de Caen… La terre cuite est aussi au centre de cette récupération, vous pourrez ainsi installer des tuiles, des briques et des tomettes dans votre salon ou votre cuisine…

Une patine appréciable pour embellir votre logement 

Certains se demandent pourquoi les matériaux anciens connaissent un succès aussi intéressant. Généralement, les consommateurs optent pour cette solution pour sublimer leur maison, car cette méthode s’inscrit parfaitement dans une tendance écologique. Vous déboursez une somme moins importante tout en jouissant d’une belle qualité. De plus, ces revêtements ont déjà une histoire et donc une patine. Certains sols ne sont pas appréciés par les clients, car ils ont un aspect trop « jeune ». Avec cette méthode, vous embellissez votre salon avec des dalles qui ont une patine naturelle. 

Choisir un sol en adéquation avec votre univers 

Il est important de préciser que le sol ne doit pas être négligé puisqu’il a une répercussion sur la décoration de votre logement. En fonction des matériaux, de la texture et de la couleur, le rendu peut être très différent de celui escompté. Il est donc judicieux de choisir un sol avec la plus grande rigueur en prenant en compte la décoration de votre pièce, vos envies et surtout l'ensemble de vos besoins.

Les commentaires sont fermés.