Take a fresh look at your lifestyle.

Douleurs au dos ? Nos solutions !

0

Les douleurs au dos sont des maux fréquents. Elles surviennent suite à des mouvements brusques ou encore à une maladie. Le cas d’accidents ou de chutes peuvent aussi causer des douleurs notables surtout sur des zones précises.

Minimes, les douleurs n’impactent pas sur le quotidien. Mais parfois, d’une intensité insupportable, les douleurs limitent excessivement les mouvements au point de ne pouvoir se déplacer.  Dans tous les cas, elles constituent des gênes pour la personne qui en est victime. Des solutions ? Oui, il en existe et nous vous les prodiguons.

Faire appel à un ostéopathe

Le dos est une partie fragile. Dans des cas critiques, les douleurs peuvent toucher les disques de la colonne vertébrale. Il faut alors faire attention à la manipulation de la personne. Dans d’autres cas, les douleurs sont toutes aussi intenses mais dont l’origine peut être différente.

Si la situation est délicate, opter pour pour sos ostéopathe si vous souhaitez prendre un rendez-vous au plus vite. Un ostéopathe est un professionnel spécialiste qui use des techniques manuelles pour apaiser les maux de dos. Il peut aussi masser les parties concernées pour permettre à la personne de se relaxer tout en permettant aux muscles de se détacher.

Un ostéopathe sait manipuler la zone touchée et les massages ne doivent jamais être douloureux.

Prendre un traitement médicamenteux

Certaines douleurs peuvent être calmées rapidement par la prise de comprimés. Vous pouvez ainsi prendre un anti-inflammatoire comme le paracétamol ou l’ibuprofène. Les anti-inflammatoires agissent rapidement si les douleurs sont minimes.

Après la prise de comprimés, il faut prendre un peu de repos s’il le faut surtout si les douleurs persistent. Si les comprimés n’agissent pas, c’est là qu’il faut faire appel à une assistance médicale.

Les solutions maison

Les remèdes de grand-mère font toujours leur effet auprès de nos maux du quotidien. Les douleurs de dos sont souvent d’origine articulaire ou musculaire. Ces zones peuvent de ce fait présenter des inflammations. Pour les apaiser donc, on peut passer par le traitement grâce à du chaud.

Une bouillote ou une serviette chaude peut alors largement faire l’affaire. Cela aide à apaiser la douleur. La même solution est à adopter avec le froid qui agit de la même manière. Quand les douleurs surviennent, il ne faut pas laisser les zones se refroidir.

C’est pour cette raison qu’il faut toujours rester en mouvement. Cependant il faut éviter des postures qui peuvent accentuer les douleurs. Effectuer des mouvements circulaires avec les pieds tout en restant assis, le dos droit, aide aussi à apaiser les douleurs.

Tout commence par votre façon de vivre

Les maux que nous rencontrons au quotidien sont, dans la plupart des cas, le résultat d’une façon de vivre non adéquate pour notre santé. On peut par exemple parler de l’obésité qui peut engendrer des problèmes significatifs au niveau de notre dos

Il en est de même aussi pour notre profession qui consiste à rester debout ou assis trop longtemps. Notre corps est une machine qui s’use si nous adoptons les mauvais gestes. Le dos est une zone fragile, il faut faire attention à comment on l’utilise : pas d’objets lourds souvent ou encore de mouvements brusques.

Se faire masser

Les massages sont toujours des solutions miracles. Ils procurent du bien-être et aide à soulager des zones précises du corps. Et c’est le cas pour les maux de dos. Certains massages peuvent être effectués par une personne normale.

Pour apaiser les maux, il suffit de masser chaque partie se trouvant sur les côtés de la colonne vertébrale. En effectuant le massage, la personne victime de la douleur devrait se détendre. Après quelques minutes, les résultats se verront rapidement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.