Logiciel de gestion des notes de frais : quels sont ses avantages pour votre entreprise ?

Calculator Office Work Digital  - Joa70 / Pixabay

La gestion des notes de frais est une véritable corvée pour les entreprises. Heureusement, il existe aujourd’hui des logiciels pour gérer ces dépenses. Il s’agit d’outils informatiques ayant pour fonction d’enregistrer automatiquement les notes de frais et de les centraliser. Ces logiciels offrent un maximum davantage aux comptables, aux salariés, aux managers et aux dirigeants. […]

Les métiers les plus recherchés : le recrutement des contrôleurs de gestion

Controls Indoors Room Computer  - Pexels / Pixabay

Malgré la crise, certains métiers restent très prisés sur le marché de l’emploi. Cette vérité est particulièrement vraie pour les métiers des cadres dans la finance et la gestion. Le cabinet de recrutement Trajektoire[s] spécialisé sur ces métiers de cadres et de managers va vous présenter un métier qui compte parmi les plus recherché : celui […]

Que savoir sur la certification Qualiopi ?

Office Freelance Desk  - chenspec / Pixabay

La valeur du certificat délivré par le Datadock perd progressivement sa place. D’ici quelques mois, elle sera donc totalement obsolète. Alors, qu’est-ce qu’il faut faire ? Une nouvelle certification est mise en place afin d’améliorer les conditions de financement aux organismes qui dispensent des formations professionnelles. Ce nouveau certificat est appelé Qualiopi. Quels sont alors les […]

Quels critères prendre en compte dans le choix d’une pierre tombale ?

Quels critères prendre en compte dans le choix d'une pierre tombale ?

Le décès d’un proche est un des évènements très difficiles auxquels on doit faire face au cours d’une vie. Il reste toutefois impératif que vous puissiez exprimer toute votre affection pour le défunt en lui organisant des obsèques. Il y a cependant une liste des critères auxquels il faut se référer dans le choix de […]

Man Computer Conference Call  - Elf-Moondance / Pixabay

La propreté du cadre de travail est un élément très important. En effet, il a été prouvé qu’une personne travaillant dans un cadre malpropre n’a pas un bon rendement. De ce fait, vous devez vous atteler à maintenir en bon état les locaux de votre entreprise. De plus en plus de dirigeants d’entreprises éprouvent de […]

Comment les robots collaboratifs peuvent faire gagner du temps dans les entreprises ?

Comment les robots collaboratifs peuvent faire gagner du temps dans les entreprises ?

Connaissez-vous les robots collaboratifs ou les cobots ? Ces petits robots, en général sous forme de bras articulés, sont en pleine expansion actuellement dans le monde des entreprises et peuvent réaliser de nombreuses tâches répétitives ou pénibles à la place des équipes. Leur grand avantage est d’interagir avec les humains contrairement à des robots classiques, d’où […]

Pourquoi opter pour des mobiliers de bureau sur mesure en aluminium ?

Pourquoi opter pour des mobiliers de bureau sur mesure en aluminium ?

Vous envisagez créer un nouvel espace de travail à vos collaborateurs et vous vous demandez certainement quoi choisir en matière de mobilier. Généralement, quand vient le moment d’équiper ou d’aménager son entreprise, on hésite souvent entre l’achat de mobilier plus ou moins standard et la conception de meubles sur mesure. Justement, cette dernière option a […]

Quelles sont les démarches essentielles pour devenir franchisé ?

Quelles sont les démarches essentielles pour devenir franchisé ?

Devenir franchisé, c’est au préalable créer son entreprise. Un entrepreneur qui souhaite devenir franchisé doit avoir une compétence en gestion, management, relationnel, prise de décision et surtout une compétence commerciale. Mais comment devenir franchisé ? Et quelles sont les étapes nécessaires ? Pour y parvenir, voici les démarches importantes à retenir !   Devenir franchisé […]

Comment comparer les offres d’énergie pour professionnels

Comment comparer les offres d’énergie pour professionnels

Au-delà des frais de la production, les frais énergétiques représentent une bonne partie des dépenses de l’entreprise en fonction de son secteur d’activité. Il est donc nécessaire de pouvoir réduire au maximum sa dépense énergétique. A cet effet, l’entreprise doit trouver le fournisseur qui lui propose la meilleure offre pour ses besoins en énergie. Avec […]

Quels sont les critères de choix d’un distributeur automatique à installer dans une entreprise ?

Quels sont les critères de choix d’un distributeur automatique à installer dans une entreprise ?

Le distributeur automatique constitue un élément fondamental au sein d’une entreprise. C’est vers lui qu’on court à la pause-café pour satisfaire les besoins en boisson chaude réconfortante, en boisson rafraîchissante, et parfois même pour les petites douceurs. Il représente, dans l’entreprise, le lieu par excellence où les collègues se retrouvent pour partager un moment de […]

Offre de mission en portage salarial : facile à décrocher !

Offre de mission en portage salarial : facile à décrocher !

  Comment trouver des offres de mission en portage salarial ? L’un des avantages du portage salarial est l’indépendance dont bénéficie le travailleur porté bien qu’étant salarié d’une société de portage. Cela lui permet de disposer de son temps pour prospecter sa clientèle. Pour trouver une offre de mission en portage salarial, le salarié porté doit […]

Pourquoi faire appel à un expert comptable

Pourquoi faire appel à un expert comptable

Ensemble des écritures relatives aux mouvements d’argent ou de marchandises, la comptabilité est au cœur de toutes les structures commerciales. C’est un domaine sensible qui est réservé aux experts comptables. Ces derniers sont capables de contrôler, voire même de maitriser les dépenses et les recettes d’une société. C’est la raison pour laquelle on les sollicite […]

Comment motiver les employés avec des mesures incitatives peu coûteuses ?

Comment motiver les employés avec des mesures incitatives peu coûteuses ?

Ne jamais sous-estimer le pouvoir d’un « Merci » sincère. Il n’est pas nécessaire de trouver des raisons pour que les employés excellent dans leur travail, des mesures incitatives peu coûteuses peuvent aussi fonctionner. Le salaire et les avantages sociaux sont importants, mais les travailleurs aiment aussi sentir que leurs efforts sont appréciés. Utilisez un programme incitatif […]

Pourquoi partager les connaissances en entreprise

Pourquoi partager les connaissances en entreprise

Le partage de connaissances en entreprise fait partie des éléments déterminants pour le succès d’une compagnie qui exploite le potentiel du numérique. Découvrez dans cet article les différents avantages du partage de connaissances en entreprise. Améliorer l’agilité La gestion des connaissances en entreprise est un facteur permettant d’optimiser l’agilité de la conception stratégique. Il est, […]

Comment choisir le chauffage pour votre terrasse

Comment choisir le chauffage pour votre terrasse

De nos jours, de plus en plus de personnes optent pour un chauffage de terrage. Cela est dû non seulement au fait que ce dernier soit mieux connu du public, mais aussi surtout parce que son prix est devenu plus abordable. Il n’est donc pas courant aujourd’hui de rencontrer des terrasses chauffés en continu durant […]