Economie – COFACERATING https://cofacerating.fr Un magazine culturel ambitieux. Wed, 03 Mar 2021 06:44:22 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.6.2 Comment les robots collaboratifs peuvent faire gagner du temps dans les entreprises ? https://cofacerating.fr/comment-les-robots-collaboratifs-peuvent-faire-gagner-du-temps-dans-les-entreprises.coface Wed, 03 Mar 2021 06:44:22 +0000 https://cofacerating.fr/?p=4156 Connaissez-vous les robots collaboratifs ou les cobots ? Ces petits robots, en général sous forme de bras articulés, sont en pleine expansion actuellement dans le monde des entreprises et peuvent réaliser de nombreuses tâches répétitives ou pénibles à la place des équipes. Leur grand avantage est d’interagir avec les humains contrairement à des robots classiques, d’où […]

L’article Comment les robots collaboratifs peuvent faire gagner du temps dans les entreprises ? est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Connaissez-vous les robots collaboratifs ou les cobots ? Ces petits robots, en général sous forme de bras articulés, sont en pleine expansion actuellement dans le monde des entreprises et peuvent réaliser de nombreuses tâches répétitives ou pénibles à la place des équipes. Leur grand avantage est d’interagir avec les humains contrairement à des robots classiques, d’où leur grand succès en ce moment. Mais, savez-vous comment ces robots collaboratifs peuvent vous faire gagner du temps dans les entreprises ?

Une meilleure efficacité de votre production grâce aux cobots

Tout d’abord, un robot collaboratif va forcément augmenter l’efficacité de la production de votre entreprise. En effet, il pourra sur certaines tâches spécifiques remplacer un humain ou l’assister sur les actions les plus pénibles ou compliquées. Un cobot ne va forcément jamais faiblir ou ralentir la cadence au cours de la réalisation des tâches que vous lui aurez demandées. De cette manière, il va forcément vous offrir une meilleure efficacité. Dans de nombreux exemples de la chaîne de production de votre entreprise, un bras robotisé industriel peut ainsi vous faire gagner un précieux temps en réalisant les tâches avec la meilleure efficacité possible. Vous pouvez aussi vous en servir pour augmenter votre rendement et produire davantage selon vos besoins spécifiques.

Les cobots, des collaborateurs d’une grande flexibilité

Les robots collaboratifs présentent ensuite l’avantage d’être très flexibles. En effet, ces bras industriels sont capables de réaliser plusieurs tâches différentes selon ce que vous leur demandez de faire. Ainsi, vous pouvez les utiliser pour assister une équipe puis les transférer à une autre équipe en fonction des besoins de chacun et du stade d’avancement de vos projets. Ils peuvent donc vous permettre d’avancer plus rapidement selon vos besoins spécifiques du moment. De plus, les cobots n’ont pas d’horaires de travail et vous pouvez ainsi les mettre en action de longues heures quand vous avez des coups de pression dans votre organisation.

Une grande simplicité d’utilisation

Les robots collaboratifs sont très simples à utiliser et à programmer. Ainsi, vous ne perdez pas de temps à essayer de comprendre comment ils fonctionnent ou à les programmer lorsque vous voulez qu’ils changent d’action. Cela leur permet d’être accessibles au plus grand nombre d’entreprises même si le personnel ne possède pas de grandes compétences en robotique.

Et vous, avez-vous déjà pensé aux robots collaboratifs pour faire gagner du temps dans votre entreprise ?
Pour amorcer votre réflexion, songez aux enjeux que la cobotique représente pour votre activité, puis aux problématiques d’implémentation.

L’article Comment les robots collaboratifs peuvent faire gagner du temps dans les entreprises ? est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Pourquoi opter pour des mobiliers de bureau sur mesure en aluminium ? https://cofacerating.fr/pourquoi-opter-pour-des-mobiliers-de-bureau-sur-mesure-en-aluminium%e2%80%89.coface Mon, 01 Feb 2021 10:08:27 +0000 https://cofacerating.fr/?p=4113 Vous envisagez créer un nouvel espace de travail à vos collaborateurs et vous vous demandez certainement quoi choisir en matière de mobilier. Généralement, quand vient le moment d’équiper ou d’aménager son entreprise, on hésite souvent entre l’achat de mobilier plus ou moins standard et la conception de meubles sur mesure. Justement, cette dernière option a […]

L’article Pourquoi opter pour des mobiliers de bureau sur mesure en aluminium ? est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Vous envisagez créer un nouvel espace de travail à vos collaborateurs et vous vous demandez certainement quoi choisir en matière de mobilier. Généralement, quand vient le moment d’équiper ou d’aménager son entreprise, on hésite souvent entre l’achat de mobilier plus ou moins standard et la conception de meubles sur mesure. Justement, cette dernière option a de plus en plus la cote auprès des entrepreneurs et promoteurs d’entreprise. Répondant aux besoins pratiques, les mobiliers de bureau sur mesure s’adaptent facilement à l’espace disponible. Ils offrent une excellente longévité, notamment lorsqu’ils sont en aluminium. Pourquoi opter pour des mobiliers de bureau sur mesure en aluminium ? La réponse, c’est dans la suite de cet article.

Les mobiliers de bureau sur mesure en aluminium, gage de durabilité

Parce qu’on n’équipe pas son entreprise tous les jours, il est donc important d’être plus rigoureux sur le choix d’un matériau robuste et résistant. En effet, les mobiliers sur mesure offrent la garantie d’une excellente durabilité puisqu’adaptés à vos besoins. Cet atout est d’ailleurs décuplé par les propriétés de l’aluminium.

Vous le savez certainement, l’aluminium est l’un des matériaux qui brillent de par leur forte résistance aux aléas du temps et par leur forte inaltérabilité. Ainsi dit, opter pour des mobiliers de bureau sur mesure et en aluminium signifie que vous investissez dans quelque chose qui restera pendant longtemps dans vos locaux. De plus, étant insensibles aux chocs et aux égratignures, vos mobiliers ne risquent pas de perdre leurs attraits des beaux jours.

Les mobiliers de bureau sur mesure pour optimiser le confort de vos collaborateurs

Une autre raison pour laquelle vous devez acheter un profil alu sur mesure pour votre entreprise est le confort. C’est d’ailleurs le point fort du choix d’un mobilier de bureau sur mesure. En effet, ce type de mobilier spécifiquement conçu permet d’offrir un cadre plus confortable et ergonomique où vos collaborateurs pourront développer leurs compétences. Ceux-ci se sentiront ainsi moins fatigués et frustrés, ce qui améliore leur moral et leur motivation. De plus, vous aurez moins de cas de blessures et de lésions professionnelles, ce qui n’est pas rien quand on sait toutes les contraintes liées à l’absence d’un collaborateur.

Les mobiliers de bureau sur mesure en aluminium pour optimiser les espaces perdus

Dans votre entreprise, il y a certainement de petits espaces que vous auriez souhaité mettre en valeur. Il y a forcément une sous-pente, un couloir, un dessous d’escalier que vous pourrez utiliser pour installer un bureau. Ainsi, opter pour des mobiliers sur mesure en aluminium, c’est se donner la possibilité d’adapter vos mobiliers à l’espace dont vous disposez.

Les mobiliers de bureau sur mesure en aluminium, une solution écologique

Chaque année, ce sont des centaines de mille d’arbres qui sont détruits dans le but d’offrir aux hommes des conditions de travail assez meilleures. Cela reste d’ailleurs paradoxal, car cette déforestation engendre de nombreuses conséquences qui ne sont plus inconnues. Dans cette optique, il est important de trouver une solution pouvant allier confort et protection de l’environnement. De ce fait, la menuiserie en aluminium reste l’option la plus idéale. En effet, la menuiserie en aluminium est une alternative face à l’interdiction de la coupure du bois. Ainsi, en optant pour des mobiliers de bureau sur mesure en aluminium, vous faites un geste à l’endroit de la nature.

L’article Pourquoi opter pour des mobiliers de bureau sur mesure en aluminium ? est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Comment obtenir son prêt hypothécaire au meilleur taux ? https://cofacerating.fr/comment-obtenir-son-pret-hypothecaire-au-meilleur-taux.coface Mon, 11 Jan 2021 07:34:33 +0000 https://cofacerating.fr/comment-obtenir-son-pret-hypothecaire-au-meilleur-taux.coface L’achat d’un bien immobilier est non seulement l’un des projets les plus importants de votre vie, mais aussi l’un des plus coûteux. Pour cela, il est important d’obtenir un taux d’intérêt encore plus bas que ceux proposés actuellement par les banques. Si vous en doutez, eh bien sachez que c’est possible ! Cet article vous propose […]

L’article Comment obtenir son prêt hypothécaire au meilleur taux ? est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
L’achat d’un bien immobilier est non seulement l’un des projets les plus importants de votre vie, mais aussi l’un des plus coûteux. Pour cela, il est important d’obtenir un taux d’intérêt encore plus bas que ceux proposés actuellement par les banques. Si vous en doutez, eh bien sachez que c’est possible ! Cet article vous propose d’ailleurs quelques astuces pour vous aider dans ce sens.

Disposer d’un apport personnel et raccourcir la durée du crédit

Pour accroître vos chances d’obtenir un crédit avec un meilleur taux d’intérêt, l’astuce majeure est de disposer d’un apport personnel conséquent. En réalité, en vous prêtant de l’argent la banque prend des risques. Alors de manière logique, une somme importante entraîne un risque élevé et plus le risque est élevé, plus le taux d’intérêt le sera également. C’est pourquoi pour la souscription d’un crédit hypothécaire, il est idéalement conseillé d’économiser au moins 30% de la somme requise pour votre projet. 

De plus, vous devez vous débrouiller pour raccourcir au maximum la durée de remboursement. Si le crédit vous est par exemple proposé sur 20 ans, échelonner le remboursement sur 15 ans augmentera significativement vos chances d’obtenir un taux avantageux. Bien évidemment tout cela dépendra de vos revenus. C’est pourquoi il est important d’avoir un emploi ou une activité suffisamment rentable et de déclarer tous vos revenus.

Étudier plusieurs offres et souscrire aux services de la banque

Pour bénéficier du meilleur taux d’intérêt possible, il est inutile de se presser. Prenez le temps d’étudier les offres de plusieurs établissements et comparez-les. Vous pourrez vous servir des brochures, voir sur internet ou même aller vous renseigner sur place. Ciblez le meilleur taux et faites le connaitre à votre banque en leur proposant de vous offrir mieux. De plus, domicilier votre salaire dans une banque et souscrire à plusieurs de ses services augmente vos chances d’avoir un meilleur taux d’intérêt sur votre crédit hypothécaire.

L’article Comment obtenir son prêt hypothécaire au meilleur taux ? est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Quelles sont les démarches essentielles pour devenir franchisé ? https://cofacerating.fr/quelles-sont-les-demarches-essentielles-pour-devenir-franchise.coface Mon, 21 Dec 2020 10:17:37 +0000 https://cofacerating.fr/?p=4097 Devenir franchisé, c’est au préalable créer son entreprise. Un entrepreneur qui souhaite devenir franchisé doit avoir une compétence en gestion, management, relationnel, prise de décision et surtout une compétence commerciale. Mais comment devenir franchisé ? Et quelles sont les étapes nécessaires ? Pour y parvenir, voici les démarches importantes à retenir !   Devenir franchisé […]

L’article Quelles sont les démarches essentielles pour devenir franchisé ? est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Devenir franchisé, c’est au préalable créer son entreprise. Un entrepreneur qui souhaite devenir franchisé doit avoir une compétence en gestion, management, relationnel, prise de décision et surtout une compétence commerciale. Mais comment devenir franchisé ? Et quelles sont les étapes nécessaires ? Pour y parvenir, voici les démarches importantes à retenir !

 

Devenir franchisé : faites un bilan personnel approfondi

 

Le bilan personnel constitue un travail d’introspection utile pour les candidats souhaitant devenir franchisés. Il est donc important, avant de travailler à son compte, d’effectuer un auto-examen et d’évaluer son profil, sa motivation ainsi que ses capacités de financement.

 

Déterminez votre motivation

 

Devenir franchisé est également une aventure qui demande du temps, de l’énergie et des ressources financières. En outre, le projet comportant beaucoup de risques, l’environnement familial doit être assez favorable à une telle entreprise. Il se peut que vous soyez amené à entreprendre loin de chez vous. Donc, la mobilité géographique est primordiale !

 

Trouver un apport pour une franchise

 

Le coût de l’apport personnel doit principalement couvrir l’un tiers (1/3) de l’investissement total. Selon le secteur d’activité (prêt-à-porter, alimentaire…) et le franchiseur, les capitaux nécessaires se situent entre 5 000 et 500 000 €. Évaluez au mieux votre propre patrimoine et assurez-vous d’avoir des fonds suffisants. Le cas échéant, vous devez vous rapprocher de votre banque afin de calculer votre capacité d’emprunt.

 

Comment choisir le bon réseau de franchise ?

 

Avant de créer sa propre entreprise, il est primordial d’explorer toutes les sources d’information qui vous aideront à opter pour le concept auquel vous voulez adhérer. Vous recherchez un concept innovant ? Vous préférez rejoindre un franchiseur déjà en place ? Ces choix dépendront de votre profil et de votre niveau d’apport.

Pour vous aider à mieux comparer les offres de franchises, de nombreuses sources d’information peuvent être présentées. En effet, vous avez la possibilité de consulter l’annuaire des franchises de l’Observatoire de la franchise. Il est aussi possible de faire appel aux spécialistes et professionnels de votre région : experts comptables, avocats et notaires. Ils sont en mesure de vous fournir des informations pertinentes et fiables.

Sur quels critères opter pour son réseau de franchise ?

Au-delà du secteur d’activité qui est déterminant quand on souhaite créer une franchise, il existe deux critères très importants.

Le potentiel du réseau des franchises

 

Le potentiel englobe autant les situations actuelles que les perspectives d’avenir du réseau. Réaliser une étude de marché vous aide énormément à comprendre les rentabilités potentielles du franchiseur que vous voulez rejoindre.

 

Les investissements de départ demandés

Selon le franchiseur et l’activité, l’investissement requis est variable. Ainsi, le budget à prévoir dépend des éléments ci-dessous :

  • l’emplacement de l’unité (boutique, bureau, magasin…) ;
  • le droit d’entrée : il consiste à financer le développement du réseau (entretien, communication, assistance…) et l’animation des franchisés ;
  • l’aménagement et l’équipement ;
  • le stock (le cas échéant) ;
  • le besoin en fonds de roulement et la trésorerie.

Devenir Franchisé : en savoir plus

L’article Quelles sont les démarches essentielles pour devenir franchisé ? est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Le prêt professionnel : pour qui et pour quels besoins ? https://cofacerating.fr/le-pret-professionnel-pour-qui-et-pour-quels-besoins.coface Thu, 10 Dec 2020 14:55:57 +0000 https://cofacerating.fr/?p=4091 La vie d’une entreprise est parfois jalonnée d’épreuves, de challenges et de nouveaux projets. Pour pouvoir assurer la pérennité de sa société et poursuivre son développement, il faut parfois avoir recours à un financement, comme le prêt professionnel. Mais alors, qui peut demander ce type de crédit ? Quels besoins peut couvrir un prêt professionnel […]

L’article Le prêt professionnel : pour qui et pour quels besoins ? est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
La vie d’une entreprise est parfois jalonnée d’épreuves, de challenges et de nouveaux projets. Pour pouvoir assurer la pérennité de sa société et poursuivre son développement, il faut parfois avoir recours à un financement, comme le prêt professionnel. Mais alors, qui peut demander ce type de crédit ? Quels besoins peut couvrir un prêt professionnel ? Découvrez nos réponses, dans cet article. 

Le principe du prêt professionnel

Un prêt professionnel est un crédit réalisé par une entreprise dans le but de financer des besoins relatifs à l’activité de la structure. Concrètement, il ressemble beaucoup aux crédits personnels accordés aux particuliers, avec notamment : la possibilité d’opter pour un taux fixe ou un taux variable, le remboursement de mensualités, les remboursements anticipés… L’élément le plus différenciant est qu’il est souscrit par une personne morale (entreprise) et non par une personne physique (particulier). 

Quels genres de besoins peut-il couvrir ?

De nombreuses entreprises ont recours au prêt professionnel, pour financer des besoins très variés. Voici 5 exemples de situations qui peuvent donner lieu à l’obtention d’un crédit pro. 

Renforcer sa trésorerie

En fonction de leur situation et de leur santé financière, certaines entreprises peuvent avoir besoin de renforcer leur trésorerie. Cela leur permet notamment de pouvoir effectuer certains achats mais aussi de ne pas mettre leurs comptes dans le rouge. Pour cela, ils peuvent demander un prêt professionnel. 

Recruter du personnel 

Afin de pouvoir se développer, de nombreuses structures ont besoin de recruter. Seulement, les salaires et les charges qui en découlent, représentent souvent un coût important. Un prêt professionnel pour entreprise permet de renforcer ses équipes au travers de recrutements, sans mettre en péril sa stabilité financière. Découvrez les 10 étapes-clés pour réussir son projet de recrutement sur ce site

Mettre en place des actions de communication

La communication est l’un des éléments les plus importants, pour la plupart des entreprises. Et pour cause, c’est grâce à des actions de comm que les professionnels vont pouvoir développer leur notoriété, générer des contacts et acquérir de nouveaux clients. La communication peut rapidement engendrer des frais élevés, il est donc parfois nécessaire de faire un prêt professionnel pour les supporter. 

Effectuer des travaux dans ses locaux avec un prêt professionnel

Rénover les locaux d’une entreprise est parfois primordial pour assurer le confort et la sécurité des salariés. Pour supporter le coût des travaux sans mettre à mal sa trésorerie, une entreprise peut tout à fait envisager un crédit pro.

Développer de nouveaux produits ou services

Le développement et l’innovation sont souvent de bons moyens de faire grandir une entreprise. Qu’il s’agisse de produit ou service, il faut des fonds pour financer la conception et le développement de nouveautés. 

Auprès de quelles structures souscrire un prêt professionnel pour entreprise ?

Vous êtes responsable d’une entreprise et avez besoin d’un crédit professionnel ? Pour cela, il existe différentes méthodes. 

Les banques

Les établissements bancaires peuvent vous proposer des solutions de prêt professionnel. Si cela semble parfois plus simple de passer par sa banque, ce n’est pas forcément la méthode la plus intéressante. En effet, certains taux et frais en vigueur sont moins intéressants que d’autres solutions. Par ailleurs, une banque peut demander un niveau de garantie élevé (caution personnelle…).  

Les plateformes de financement

En dehors des banques, il existe des plateformes de financement comme October, qui vous permettent de demander un crédit professionnel. Concrètement, vous créez votre dossier de demande de prêt en quelques minutes en ligne et celui-ci est ensuite analysé. S’il répond aux critères d’éligibilité, il est soumis à des prêteurs particuliers et institutionnels, qui participent à votre collecte de fonds. Une fois la somme rassemblée, vous la recevez sur le compte de votre entreprise. Cette solution basée sur le principe du financement participatif, est intéressante pour plusieurs raisons : 

  • Une création de dossier rapide et simplifiée en ligne,
  • La possibilité d’emprunter sans caution personnelle, 
  • Des taux attractifs dès 2,5%,
  • Un traitement de la demande sous 48h,
  • La réception rapide des fonds (sous 1 semaine après le début de la collecte).

L’article Le prêt professionnel : pour qui et pour quels besoins ? est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Comment fonctionne le trading des futures ? https://cofacerating.fr/comment-fonctionne-le-trading-des-futures%e2%80%89.coface Tue, 27 Oct 2020 10:12:33 +0000 https://cofacerating.fr/?p=4062 Vous avez envie de spéculer sur les variations des actifs financiers afin de faire fructifier vos placements. Cependant, vous hésitez quant au choix du produit dérivé auquel fait recours pour atteindre votre objectif. Pourquoi ne pas trader des futures ? En effet, les futures sont des produits financiers à effet de levier important qui permettent d’investir […]

L’article Comment fonctionne le trading des futures ? est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Vous avez envie de spéculer sur les variations des actifs financiers afin de faire fructifier vos placements. Cependant, vous hésitez quant au choix du produit dérivé auquel fait recours pour atteindre votre objectif. Pourquoi ne pas trader des futures ? En effet, les futures sont des produits financiers à effet de levier important qui permettent d’investir sur de nombreux actifs financiers afin de spéculer sur leur variation. Le monde du trading future offre des possibilités intéressantes de réaliser des bénéfices substantiels. Cependant, le trading des futures est un peu technique et abstrait, et demande de la part du trader une bonne connaissance de l’instrument financier. Comment fonctionne le trading des futures ? Nous vous expliquons dans cet article comment faire du trading sur future.

Qu’est-ce que le trading sur future ?

Les futures, encore appelés contrat à terme, sont des produits dérivés visant à se prémunir contre les fluctuations de prix attendues. En effet, il s’agit d’un véritable contrat qui représente un accord entre deux parties pour investir sur un prix défini et à une date donnée. L’acheteur doit acheter ou le vendeur doit vendre l’actif sous-jacent au prix fixé et indépendamment du prix actuel à la date d’expiration.

Pour ce faire, pour garantir le respect du contrat par les deux parties, ce dernier doit prendre compte trois paramètres importants :

  • Une quantité définie d’un actif sous-jacent ;
  • L’échéance et un lieu donné ;
  • La négociation sur un marché à terme organisé.

Ainsi, les contrats futures détaillent la qualité et la quantité de l’actif sous-jacent. Ils sont normalisés pour faciliter les transactions sur un marché centralisé. N’hésitez pas à cliquer ici pour en savoir plus.

Quels sont les avantages du trading des futures ?

Si les futures rencontrent un franc succès de nos jours auprès des particuliers et professionnels du trading, ce n’est pas le fruit du hasard. Trader les futures présente de nombreux avantages.

  • Une transparence totale sur les futures : les futures se traitent sur des marchés bien organisés. Le fonctionnement et les règles de transactions sont définis par la place de cotation et sont identiques pour l’ensemble des investisseurs.
  • Une très bonne qualité d’exécution : la passation des ordres sur les futures se fait sans aucune intervention manuelle. Ceci garantit une bonne qualité d’exécution en termes de rapidité.
  • Une large palette de produits financiers : grâce à un seul et unique compte, vous pourrez accéder à plusieurs marchés.

Comment fonctionne le trading des futures ?

Les contrats à terme représentent 40 pour cent du volume global des marchés financiers. Ce sont les marchés directeurs des taux d’intérêt à moyen et à long terme depuis les années 70. Les traders actifs préfèrent plus le trading des futures. Si vous souhaitiez vous y mettre, il est cependant idéal de comprendre son fonctionnement. Le principe de la transaction est tout à fait simple. Les deux parties s’engagent à l’avance sur un prix, cependant le paiement puis la livraison du bien, objet du contrat, s’effectuent à une date ultérieure.

Ainsi, lorsqu’un investisseur achète un contrat future, il a l’obligation d’acheter l’actif sous-jacent au prix défini lorsque le contrat expire. De même, lorsqu’un investisseur vend un contrat future, il doit vendre l’actif au prix convenu à la date d’échéance. Le contrat peut soit prévoir une livraison physique du bien soit un règlement financier équivalent à la différence entre le prix fixé par le contrat et le prix du bien sur les marchés au jour de livraison.

L’article Comment fonctionne le trading des futures ? est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Quel genre de compte peut-on ouvrir avec une banque en ligne ? https://cofacerating.fr/quel-genre-de-compte-peut-on-ouvrir-avec-une-banque-en-ligne.coface Sun, 27 Sep 2020 16:03:47 +0000 https://cofacerating.fr/?p=4045 Pour accroître leur accessibilité, les banques traditionnelles ont opté pour la numérisation de leurs services. Cet événement a donné naissance aux banques en ligne. Le quotidien des utilisateurs des services bancaires s’en trouve grandement facilité, et de nouveaux services émergent. Le temps gagné avec cette version digitale de la banque est en effet non négligeable. […]

L’article Quel genre de compte peut-on ouvrir avec une banque en ligne ? est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Pour accroître leur accessibilité, les banques traditionnelles ont opté pour la numérisation de leurs services. Cet événement a donné naissance aux banques en ligne. Le quotidien des utilisateurs des services bancaires s’en trouve grandement facilité, et de nouveaux services émergent.

Le temps gagné avec cette version digitale de la banque est en effet non négligeable. Si vous désirez ouvrir un compte avec une banque en ligne, quel type de compte peut vous être proposé ? Quels avantages accompagnent ces comptes bancaires ? Suivez le guide !

Ouvrir un compte courant avec une banque en ligne

Le compte courant est bien sûr accessible avec une banque en ligne, et nous allons voir les services qui y sont associés. Votre compte courant peut être gratuit ou payant, selon les banques et les services choisis.

Pour ouvrir ce genre de compte, vous devez signer avec la banque une convention, qui définit les modalités de votre compte courant. Il vous sera possible dès lors de faire un dépôt ou un retrait de fonds quand vous le souhaitez. Ces diverses opérations peuvent concerner une partie ou la totalité de la somme disponible sur le compte.

En outre, vous pouvez clôturer à tout moment en tant que titulaire, votre compte courant, car il est sans engagement. Avec la banque en ligne, tout ceci est possible, et surtout de manière plus simple. Vous avez ainsi droit à divers avantages.

Une carte bancaire associée au compte

Si vous optez pour un compte courant en ligne dans une banque en ligne, vous pouvez bénéficier d’une carte bancaire gratuite liée à ce compte. La banque vous propose diverses catégories de cartes Visa selon vos besoins et votre profil financier. La sécurité et la fluidité des transactions possibles avec la carte Visa, aussi bien en France qu’ailleurs, font d’elle une carte très prisée par les Français.

C’est donc une excellente nouvelle pour les Français de pouvoir bénéficier de ce type de carte, avec des conditions parfois plus avantageuses qu’avec une banque physique.

Des tarifs très intéressants

Avec la banque en ligne, certains frais que les usagers ont à payer avec les banques physiques sont considérablement réduits. Les frais de tenue de compte qui sont inhérents aux comptes courants ouverts dans une banque classique en font partie.

Il ne faut pas oublier de mentionner les frais concernant les taux de découvert. Si les banques en ligne ne vous feront pas des cadeaux sur tout, de nombreux frais peuvent en effet se révéler bien moins élevés qu’avec une banque traditionnelle. Un avantage considérable, si l’on met bout à bout les nombreux frais bancaires qui peuvent survenir sur une année.

Une grande liberté pour la gestion de votre compte en ligne

Vous profitez d’une indépendance complète pour la gestion de votre compte courant. À l’aide de votre smartphone ou de votre ordinateur, vous gérez votre compte où que vous soyez. Vous pouvez par ailleurs effectuer des virements ou encore consulter le solde du compte de manière simple et dématérialisée.

Un service client qui vous fait gagner un temps précieux

En ouvrant un compte courant en ligne, nul besoin de se déplacer pour rencontrer un conseiller ! Vous évitez une perte de temps considérable, et pouvez contacter un conseiller quand vous le souhaitez par téléphone. La présence du service client en ligne est pour sa part également quasi-permanente.

Par mail, par téléphone ou par tchat, un client ne reste ainsi jamais sans réponse. Il est même possible de communiquer via les réseaux sociaux jusqu’à des heures tardives.

Les comptes épargne

Un client d’une banque en ligne a accès à certaines solutions d’épargne et de crédits à la consommation offrant de bonnes conditions. En ligne, les frais de dossiers ou d’entrée pour les comptes sur livret ou les assurances-vie sont nettement réduits.

Nombreux sont les clients qui craignent de limiter leur accès à des comptes qui leur permettraient d’épargner, de faire des économies. C’est donc avec enthousiasme qu’ils accueillent cette possibilité. Les adeptes du livret A seront ainsi rassurés d’apprendre qu’ils peuvent ouvrir ce type de compte épargne, et d’autres solutions propres à chaque établissement en ligne sont souvent aussi accessibles.

Ouvrir un compte joint avec une banque en ligne

Un compte joint est un compte ouvert par deux ou plusieurs personnes qui ont un accord à ce sujet. En vertu de la convention de compte signée avant l’ouverture, ces personnes sont toutes titulaires de ce seul et unique compte. Ainsi, toute opération de dépôt ou de retrait d’argent ayant un rapport avec le compte engage chacun des titulaires.

La plupart des banques en ligne proposent des comptes joints gratuits. Cela signifie que les détenteurs du compte sont exonérés d’éventuels frais de tenue de compte.

De plus, les banques dans leur majorité appliquent des conditions de revenus obligatoires variant entre 2000 et 2400 € à remplir avant l’ouverture du compte. Les conditions peuvent également concerner l’épargne que possèdent les personnes désireuses d’ouvrir un compte.

Il faut de préférence que les titulaires d’un compte joint choisissent un responsable unique. Le cas échéant, en cas d’irrégularités financières, tous les détenteurs du compte pourraient être interdits bancaires.

Les avantages d’un compte joint en ligne

Le plus souvent, ce genre de compte est utilisé par les couples. Il permet de réunir la totalité ou une partie des revenus du couple. Il l’utilise soit comme une sorte d’épargne pour faire plus aisément face aux dépenses, soit en guise de compte courant commun. Notez que le compte joint n’est pas fermé en cas de décès d’un de ses détenteurs. Par ailleurs, tous les avantages précédemment cités et liés à l’ouverture d’un compte courant sont valables pour un compte joint.

Avec une banque en ligne, il est ainsi octroyé dans la plupart des cas, au moins deux cartes bancaires (gratuites ou non) aux titulaires du compte joint. Ils bénéficient également de la disponibilité d’un service client performant avec lequel ils peuvent converser pour leurs diverses préoccupations.

Que retenir ? Selon vos projets, il vous est donc possible d’opter pour l’ouverture d’un compte courant ou d’un compte joint dans une banque en ligne de votre choix. Chacun de ces comptes donne droit à des avantages non négligeables qui facilitent vos opérations bancaires. À vous donc de trouver, la banque en ligne qui vous convient afin d’en profiter !

L’article Quel genre de compte peut-on ouvrir avec une banque en ligne ? est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Imposition assurance vie : comment cela fonctionne en 2020 ? https://cofacerating.fr/imposition-assurance-vie-comment-cela-fonctionne-en-2020.coface Thu, 30 Jul 2020 05:02:09 +0000 https://cofacerating.fr/?p=4010 Pour rappel, une assurance vie est un mode d’investissement d’argent mis en place par une personne pour un tiers en cas de souci important dans le quotidien. Mais, comment fonctionne l’imposition qui concerne cette assurance vie ? Existe-t-il des modalités particulières qui la concernent? L’assurance vie est, comme tout investissement financier, soumise à l’impôt sur le revenu. […]

L’article Imposition assurance vie : comment cela fonctionne en 2020 ? est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>

Pour rappel, une assurance vie est un mode d’investissement d’argent mis en place par une personne pour un tiers en cas de souci important dans le quotidien. Mais, comment fonctionne l’imposition qui concerne cette assurance vie ? Existe-t-il des modalités particulières qui la concernent? L’assurance vie est, comme tout investissement financier, soumise à l’impôt sur le revenu. Voici donc des renseignements utiles pour tous ceux qui veulent être à jour dans l’imposition de leur assurance vie quelle que soit sa date de création.

Est-ce que les assurances vies sont imposables ?

À première vue, les assurances vies ne sont pas imposables si elles sont très récentes. Néanmoins, elles le sont vraiment si le contrat d’assurance vie est supérieur à 8 ans. De même, une assurance vie est obligatoire imposable en cas de succession. Dans cette dernière situation, l’imposition est de 20% net sur le montant total de l’assurance vie. 

 

Un contrat d’assurance vie ne sera pas imposable si la personne qui le tient ne dispose plus de revenus d’ici la fin du contrat souscrit. Une assurance vie sera donc imposable en fonction de la situation.

 

Comment déduire l’assurance vie des impôts ?

Maintenant, il est nécessaire de s’intéresser à la déduction de l’assurance vie des impôts. Si on se sent perdue, on peut contacter un cabinet en gestion de patrimoine qui saura parfaitement répondre aux questions concernant les modalités à respecter dans ce cas précis. Un cabinet en gestion de patrimoine existe pour accompagner une personne lors de sa démarche d’imposition qui concerne son assurance vie. Comme cela paraît souvent assez compliqué, il s’agit d’une aide précieuse qui en aidera plus d’un.

 

En effet, la déduction de la fiscalité de l’assurance est valable uniquement quand l’assurance vie a obtenu des gains dans l’année. Ceci sera donc la porte ouverte à une déduction des intérêts uniquement qui sont liés à ces gains.

 

 

Comment déclarer les intérêts d’une assurance vie ?

Une assurance vie rapporte forcément des intérêts à partir d’un certain moment. Ces mêmes intérêts doivent donc être déclarés à l’administration fiscale. La démarche les concernant est vraiment très simple. Il faut juste savoir que la première année, les intérêts d’une assurance vie ne doivent pas être obligatoirement déclarés.

 

En effet, ce n’est qu’à partir de la deuxième année qui suit la création de l’assurance vie que les intérêts perçus devront être simplement indiqué sur la feuille de déclaration de revenus qui concerne les assurances vies. Plus d’informations sur la déclaration d’impôts d’une assurance vie ici.

 

En cas d’exonérations d’impôts :

Années de versement

Contrats souscrits avant le 20/11/91

Contrats souscrits après le 20/11/91

Primes versées avant le 13/10/1998

Non taxables

Avant 70 ans, non taxables,

Après 70 ans, DMTG (art.757 B)

Avant 70 ans, 20 % après abattement

Primes versées après le 13/10/1998

20% après abattement

152 500€/bénéficiaire (art 990I CGI),

152 500€/bénéficiaire (art. 990ICGI)

Après 70 ans, DMTG (art 757 B)

Quels sont les droits de succession liés à une assurance vie ?

Comment réagir en cas de droits de succession qui concerne une assurance vie ? Comment les mettre en place ? Il faut déjà savoir que les droits de succession sont créés en cas de décès de la personne qui alimente le compte assurance vie. 

 

Pour une autre personne, le plus souvent la bénéficiaire du compte, les droits de succession s’élèvent à 20% du montant de l’assurance vie. Ceci est d’autant plus réel si le plafond ne dépasse pas les 700 000 euros. Les droits de succession liés à une assurance vie seront donc un montant calculé en fonction de barème progressif qui concernent le compte.

 

Quel pourcentage pour l’État dans un héritage ?

Lors d’un héritage, l’État a aussi son mot à dire. De ce fait, il va réclamer un pourcentage de l’assurance vie que le bénéficiaire devra régler aux impôts. Ce taux lié aux droits de succession variera selon le cas de 0% à 45% surtout si l’assurance vie dépasse les 25 000 euros.

 

Toujours est-il que l’assurance vie est liée à l’impôt sur le revenu. Toutes les personnes sont concernées et l’imposition de l’assurance-vie est obligatoire pour les bénéficiaires de tous âges résidant en France. 

 

Les assurances vies étant un type d’investissement financier, elles sont forcément sujettes aux impôts car, il s’agit d’un apport d’argent. Essayez donc de vous renseigner si vous en possédez un ou si vous voulez en ouvrir une pour être en règle le jour où vous êtes bénéficiaire de cette même assurance vie.

L’article Imposition assurance vie : comment cela fonctionne en 2020 ? est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
4 conseils en ligne pour arrondir ses fins de mois  https://cofacerating.fr/4-conseils-en-ligne-pour-arrondir-ses-fins-de-mois.coface Thu, 30 Jul 2020 04:56:46 +0000 https://cofacerating.fr/?p=4007 Alors que le monde va devoir faire face à une crise économique jamais vue depuis au moins la fin de la deuxième guerre mondiale en raison de la pandémie du coronavirus, il peut être utile de trouver quelques astuces pour arrondir ses fins de mois. Certaines sont faciles à faire, d’autres peuvent paraître plus longues […]

L’article 4 conseils en ligne pour arrondir ses fins de mois  est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Alors que le monde va devoir faire face à une crise économique jamais vue depuis au moins la fin de la deuxième guerre mondiale en raison de la pandémie du coronavirus, il peut être utile de trouver quelques astuces pour arrondir ses fins de mois.

Certaines sont faciles à faire, d’autres peuvent paraître plus longues à développer mais valent la peine de s’y consacrer.

 

La vente d’objets en ligne

 

La vente en ligne d’objets usagés ou plus ou moins neufs peut être une bonne solution pour générer un revenu complémentaire. Nous accumulons tous des meubles, des livres, des vêtements, des jouets pour enfant qui sont en bon état et dont on ne sait quoi faire. Plutôt que de les jeter ou de les laisser moisir à la cave, faites-en le tri et mettez-les en vente sur le Net.

Il vous suffit de prendre quelques bonnes photos, de décrire l’article et de le mettre sur Leboncoin ou eBay pour trouver rapidement des acheteurs.

Si ça marche, vous pouvez aussi arpenter les brocantes, braderies et vide-greniers de votre région, acheter des affaires en bien négociant les prix puis les revendre et faire un bénéfice.

 

Location de logement ou de voiture

 

Vous disposez d’une pièce de libre ? Ou alors vous vous absentez souvent pour plusieurs jours de votre logement ? Si c’est le cas vous pouvez mettre des annonces sur différents sites de location temporaire. Vous trouverez rapidement des preneurs.

Vous pouvez aussi arrondir vos fins de mois en louant votre voiture si vous ne vous en servez pas quotidiennement, plutôt que de la laisser « dormir » au parking ou au garage. Veillez cependant à ce que votre assurance vous couvre en cas de problème.

La nouvelle économie basée sur la location entre particuliers prend de plus en plus d’essor. Les gens n’ont plus envie d’acheter quelque chose de neuf quand ils savent qu’ils ne vont s’en servir que quelques fois. 

Dans les faits, tout se loue : outils de jardinages, de bricolage et même votre machine à laver ! 

 

Jeux en ligne

 

De temps à autres jouer en ligne peut aussi être une source de revenus bien que rien ne soit vraiment garanti dans ce domaine.

Vous pouvez toujours jouer sur Casino777 et tenter votre chance. On ne sait jamais, une main gagnante au blackjack ou un jackpot aux machines à sous peut toujours arriver. 

Cependant, c’est une astuce à prendre avec précaution, soyez modéré si vous l’adoptez.

 

Le travail de freelance

 

Le travail en freelance est quant à lui une astuce bien plus sérieuse que la précédente. 

En recherchant sur la toile vous trouverez de nombreuses plateformes style Upwork ou Codeur qui offrent des emplois ponctuels ou à plus long terme.

Il vous suffit de vous inscrire et poster votre profil pour ensuite proposer vos services en fonction des offres. Rédaction, traduction, design, marketing, tous les domaines sont couverts. 

 

Ces plateformes, étant internationales, ouvrent des horizons beaucoup plus larges que le simple marché français. Si vous vous débrouillez bien et que vous faites du bon travail il est fort probable que vous ayez régulièrement des demandes ce qui vous permettra de générer un revenu complémentaire de façon stable. 

 

L’article 4 conseils en ligne pour arrondir ses fins de mois  est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Comment comparer les offres d’énergie pour professionnels https://cofacerating.fr/comment-comparer-les-offres-denergie-pour-professionnels.coface Fri, 24 Jul 2020 14:52:43 +0000 https://cofacerating.fr/comment-comparer-les-offres-denergie-pour-professionnels.coface Au-delà des frais de la production, les frais énergétiques représentent une bonne partie des dépenses de l’entreprise en fonction de son secteur d’activité. Il est donc nécessaire de pouvoir réduire au maximum sa dépense énergétique. A cet effet, l’entreprise doit trouver le fournisseur qui lui propose la meilleure offre pour ses besoins en énergie. Avec […]

L’article Comment comparer les offres d’énergie pour professionnels est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Au-delà des frais de la production, les frais énergétiques représentent une bonne partie des dépenses de l’entreprise en fonction de son secteur d’activité. Il est donc nécessaire de pouvoir réduire au maximum sa dépense énergétique. A cet effet, l’entreprise doit trouver le fournisseur qui lui propose la meilleure offre pour ses besoins en énergie.

Avec l’avènement des marchés de l’énergie, il y a dorénavant plusieurs fournisseurs dans l’électricité comme dans le gaz. Trouver le meilleur peut s’avérer être un exercice périlleux. Il convient alors de procéder à une comparaison des différentes offres en fonction de vos besoins. Vous trouverez ci-dessous les différents critères qui vous permettront de faire votre choix.

Quel fournisseur d’énergie choisir ?

Il est d’autant plus difficile pour les professionnels de choisir un fournisseur énergétique sans comparer les offres d’énergie. Avant toute chose, l’entreprise doit connaître sa demande en énergie et les différentes opérations qui agissent sur le prix de la facture. 

A partir de ces informations, elle pourra faire appel à plusieurs fournisseurs qui vont lui présenter un devis sur la base duquel l’entreprise pourra faire son choix. Pour l’aider dans sa démarche, l’entreprise pourra faire appel à un courtier d’énergie. Dans la prise de décision, il faut tenir compte de l’offre répondant à vos attentes et proposant le meilleur prix. 

De plus, l’entreprise a en outre la possibilité de changer de fournisseur d’énergie, elle peut alors résilier le contrat quand elle le souhaite.

Les astuces pour réduire votre facture énergétique

Il est important pour l’entreprise de réussir à réduire sa dépense énergétique. En plus de comparer les différents fournisseurs pour trouver la meilleure offre, une autre possibilité s’offre au professionnel. En effet, l’utilisation d’équipement high-tech peut considérablement faire baisser la facture énergétique. 

Conçus avec une technologie récente prenant en compte la consommation énergétique et le respect de l’environnement, ces équipements ont une faible consommation de l’électricité ou du gaz.

L’article Comment comparer les offres d’énergie pour professionnels est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>