Banque – COFACERATING https://cofacerating.fr Un magazine culturel ambitieux. Tue, 27 Oct 2020 10:12:33 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.6.2 Comment fonctionne le trading des futures ? https://cofacerating.fr/comment-fonctionne-le-trading-des-futures%e2%80%89.coface Tue, 27 Oct 2020 10:12:33 +0000 https://cofacerating.fr/?p=4062 Vous avez envie de spéculer sur les variations des actifs financiers afin de faire fructifier vos placements. Cependant, vous hésitez quant au choix du produit dérivé auquel fait recours pour atteindre votre objectif. Pourquoi ne pas trader des futures ? En effet, les futures sont des produits financiers à effet de levier important qui permettent d’investir […]

L’article Comment fonctionne le trading des futures ? est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Vous avez envie de spéculer sur les variations des actifs financiers afin de faire fructifier vos placements. Cependant, vous hésitez quant au choix du produit dérivé auquel fait recours pour atteindre votre objectif. Pourquoi ne pas trader des futures ? En effet, les futures sont des produits financiers à effet de levier important qui permettent d’investir sur de nombreux actifs financiers afin de spéculer sur leur variation. Le monde du trading future offre des possibilités intéressantes de réaliser des bénéfices substantiels. Cependant, le trading des futures est un peu technique et abstrait, et demande de la part du trader une bonne connaissance de l’instrument financier. Comment fonctionne le trading des futures ? Nous vous expliquons dans cet article comment faire du trading sur future.

Qu’est-ce que le trading sur future ?

Les futures, encore appelés contrat à terme, sont des produits dérivés visant à se prémunir contre les fluctuations de prix attendues. En effet, il s’agit d’un véritable contrat qui représente un accord entre deux parties pour investir sur un prix défini et à une date donnée. L’acheteur doit acheter ou le vendeur doit vendre l’actif sous-jacent au prix fixé et indépendamment du prix actuel à la date d’expiration.

Pour ce faire, pour garantir le respect du contrat par les deux parties, ce dernier doit prendre compte trois paramètres importants :

  • Une quantité définie d’un actif sous-jacent ;
  • L’échéance et un lieu donné ;
  • La négociation sur un marché à terme organisé.

Ainsi, les contrats futures détaillent la qualité et la quantité de l’actif sous-jacent. Ils sont normalisés pour faciliter les transactions sur un marché centralisé. N’hésitez pas à cliquer ici pour en savoir plus.

Quels sont les avantages du trading des futures ?

Si les futures rencontrent un franc succès de nos jours auprès des particuliers et professionnels du trading, ce n’est pas le fruit du hasard. Trader les futures présente de nombreux avantages.

  • Une transparence totale sur les futures : les futures se traitent sur des marchés bien organisés. Le fonctionnement et les règles de transactions sont définis par la place de cotation et sont identiques pour l’ensemble des investisseurs.
  • Une très bonne qualité d’exécution : la passation des ordres sur les futures se fait sans aucune intervention manuelle. Ceci garantit une bonne qualité d’exécution en termes de rapidité.
  • Une large palette de produits financiers : grâce à un seul et unique compte, vous pourrez accéder à plusieurs marchés.

Comment fonctionne le trading des futures ?

Les contrats à terme représentent 40 pour cent du volume global des marchés financiers. Ce sont les marchés directeurs des taux d’intérêt à moyen et à long terme depuis les années 70. Les traders actifs préfèrent plus le trading des futures. Si vous souhaitiez vous y mettre, il est cependant idéal de comprendre son fonctionnement. Le principe de la transaction est tout à fait simple. Les deux parties s’engagent à l’avance sur un prix, cependant le paiement puis la livraison du bien, objet du contrat, s’effectuent à une date ultérieure.

Ainsi, lorsqu’un investisseur achète un contrat future, il a l’obligation d’acheter l’actif sous-jacent au prix défini lorsque le contrat expire. De même, lorsqu’un investisseur vend un contrat future, il doit vendre l’actif au prix convenu à la date d’échéance. Le contrat peut soit prévoir une livraison physique du bien soit un règlement financier équivalent à la différence entre le prix fixé par le contrat et le prix du bien sur les marchés au jour de livraison.

L’article Comment fonctionne le trading des futures ? est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Quel genre de compte peut-on ouvrir avec une banque en ligne ? https://cofacerating.fr/quel-genre-de-compte-peut-on-ouvrir-avec-une-banque-en-ligne.coface Sun, 27 Sep 2020 16:03:47 +0000 https://cofacerating.fr/?p=4045 Pour accroître leur accessibilité, les banques traditionnelles ont opté pour la numérisation de leurs services. Cet événement a donné naissance aux banques en ligne. Le quotidien des utilisateurs des services bancaires s’en trouve grandement facilité, et de nouveaux services émergent. Le temps gagné avec cette version digitale de la banque est en effet non négligeable. […]

L’article Quel genre de compte peut-on ouvrir avec une banque en ligne ? est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Pour accroître leur accessibilité, les banques traditionnelles ont opté pour la numérisation de leurs services. Cet événement a donné naissance aux banques en ligne. Le quotidien des utilisateurs des services bancaires s’en trouve grandement facilité, et de nouveaux services émergent.

Le temps gagné avec cette version digitale de la banque est en effet non négligeable. Si vous désirez ouvrir un compte avec une banque en ligne, quel type de compte peut vous être proposé ? Quels avantages accompagnent ces comptes bancaires ? Suivez le guide !

Ouvrir un compte courant avec une banque en ligne

Le compte courant est bien sûr accessible avec une banque en ligne, et nous allons voir les services qui y sont associés. Votre compte courant peut être gratuit ou payant, selon les banques et les services choisis.

Pour ouvrir ce genre de compte, vous devez signer avec la banque une convention, qui définit les modalités de votre compte courant. Il vous sera possible dès lors de faire un dépôt ou un retrait de fonds quand vous le souhaitez. Ces diverses opérations peuvent concerner une partie ou la totalité de la somme disponible sur le compte.

En outre, vous pouvez clôturer à tout moment en tant que titulaire, votre compte courant, car il est sans engagement. Avec la banque en ligne, tout ceci est possible, et surtout de manière plus simple. Vous avez ainsi droit à divers avantages.

Une carte bancaire associée au compte

Si vous optez pour un compte courant en ligne dans une banque en ligne, vous pouvez bénéficier d’une carte bancaire gratuite liée à ce compte. La banque vous propose diverses catégories de cartes Visa selon vos besoins et votre profil financier. La sécurité et la fluidité des transactions possibles avec la carte Visa, aussi bien en France qu’ailleurs, font d’elle une carte très prisée par les Français.

C’est donc une excellente nouvelle pour les Français de pouvoir bénéficier de ce type de carte, avec des conditions parfois plus avantageuses qu’avec une banque physique.

Des tarifs très intéressants

Avec la banque en ligne, certains frais que les usagers ont à payer avec les banques physiques sont considérablement réduits. Les frais de tenue de compte qui sont inhérents aux comptes courants ouverts dans une banque classique en font partie.

Il ne faut pas oublier de mentionner les frais concernant les taux de découvert. Si les banques en ligne ne vous feront pas des cadeaux sur tout, de nombreux frais peuvent en effet se révéler bien moins élevés qu’avec une banque traditionnelle. Un avantage considérable, si l’on met bout à bout les nombreux frais bancaires qui peuvent survenir sur une année.

Une grande liberté pour la gestion de votre compte en ligne

Vous profitez d’une indépendance complète pour la gestion de votre compte courant. À l’aide de votre smartphone ou de votre ordinateur, vous gérez votre compte où que vous soyez. Vous pouvez par ailleurs effectuer des virements ou encore consulter le solde du compte de manière simple et dématérialisée.

Un service client qui vous fait gagner un temps précieux

En ouvrant un compte courant en ligne, nul besoin de se déplacer pour rencontrer un conseiller ! Vous évitez une perte de temps considérable, et pouvez contacter un conseiller quand vous le souhaitez par téléphone. La présence du service client en ligne est pour sa part également quasi-permanente.

Par mail, par téléphone ou par tchat, un client ne reste ainsi jamais sans réponse. Il est même possible de communiquer via les réseaux sociaux jusqu’à des heures tardives.

Les comptes épargne

Un client d’une banque en ligne a accès à certaines solutions d’épargne et de crédits à la consommation offrant de bonnes conditions. En ligne, les frais de dossiers ou d’entrée pour les comptes sur livret ou les assurances-vie sont nettement réduits.

Nombreux sont les clients qui craignent de limiter leur accès à des comptes qui leur permettraient d’épargner, de faire des économies. C’est donc avec enthousiasme qu’ils accueillent cette possibilité. Les adeptes du livret A seront ainsi rassurés d’apprendre qu’ils peuvent ouvrir ce type de compte épargne, et d’autres solutions propres à chaque établissement en ligne sont souvent aussi accessibles.

Ouvrir un compte joint avec une banque en ligne

Un compte joint est un compte ouvert par deux ou plusieurs personnes qui ont un accord à ce sujet. En vertu de la convention de compte signée avant l’ouverture, ces personnes sont toutes titulaires de ce seul et unique compte. Ainsi, toute opération de dépôt ou de retrait d’argent ayant un rapport avec le compte engage chacun des titulaires.

La plupart des banques en ligne proposent des comptes joints gratuits. Cela signifie que les détenteurs du compte sont exonérés d’éventuels frais de tenue de compte.

De plus, les banques dans leur majorité appliquent des conditions de revenus obligatoires variant entre 2000 et 2400 € à remplir avant l’ouverture du compte. Les conditions peuvent également concerner l’épargne que possèdent les personnes désireuses d’ouvrir un compte.

Il faut de préférence que les titulaires d’un compte joint choisissent un responsable unique. Le cas échéant, en cas d’irrégularités financières, tous les détenteurs du compte pourraient être interdits bancaires.

Les avantages d’un compte joint en ligne

Le plus souvent, ce genre de compte est utilisé par les couples. Il permet de réunir la totalité ou une partie des revenus du couple. Il l’utilise soit comme une sorte d’épargne pour faire plus aisément face aux dépenses, soit en guise de compte courant commun. Notez que le compte joint n’est pas fermé en cas de décès d’un de ses détenteurs. Par ailleurs, tous les avantages précédemment cités et liés à l’ouverture d’un compte courant sont valables pour un compte joint.

Avec une banque en ligne, il est ainsi octroyé dans la plupart des cas, au moins deux cartes bancaires (gratuites ou non) aux titulaires du compte joint. Ils bénéficient également de la disponibilité d’un service client performant avec lequel ils peuvent converser pour leurs diverses préoccupations.

Que retenir ? Selon vos projets, il vous est donc possible d’opter pour l’ouverture d’un compte courant ou d’un compte joint dans une banque en ligne de votre choix. Chacun de ces comptes donne droit à des avantages non négligeables qui facilitent vos opérations bancaires. À vous donc de trouver, la banque en ligne qui vous convient afin d’en profiter !

L’article Quel genre de compte peut-on ouvrir avec une banque en ligne ? est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
4 conseils en ligne pour arrondir ses fins de mois  https://cofacerating.fr/4-conseils-en-ligne-pour-arrondir-ses-fins-de-mois.coface Thu, 30 Jul 2020 04:56:46 +0000 https://cofacerating.fr/?p=4007 Alors que le monde va devoir faire face à une crise économique jamais vue depuis au moins la fin de la deuxième guerre mondiale en raison de la pandémie du coronavirus, il peut être utile de trouver quelques astuces pour arrondir ses fins de mois. Certaines sont faciles à faire, d’autres peuvent paraître plus longues […]

L’article 4 conseils en ligne pour arrondir ses fins de mois  est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Alors que le monde va devoir faire face à une crise économique jamais vue depuis au moins la fin de la deuxième guerre mondiale en raison de la pandémie du coronavirus, il peut être utile de trouver quelques astuces pour arrondir ses fins de mois.

Certaines sont faciles à faire, d’autres peuvent paraître plus longues à développer mais valent la peine de s’y consacrer.

 

La vente d’objets en ligne

 

La vente en ligne d’objets usagés ou plus ou moins neufs peut être une bonne solution pour générer un revenu complémentaire. Nous accumulons tous des meubles, des livres, des vêtements, des jouets pour enfant qui sont en bon état et dont on ne sait quoi faire. Plutôt que de les jeter ou de les laisser moisir à la cave, faites-en le tri et mettez-les en vente sur le Net.

Il vous suffit de prendre quelques bonnes photos, de décrire l’article et de le mettre sur Leboncoin ou eBay pour trouver rapidement des acheteurs.

Si ça marche, vous pouvez aussi arpenter les brocantes, braderies et vide-greniers de votre région, acheter des affaires en bien négociant les prix puis les revendre et faire un bénéfice.

 

Location de logement ou de voiture

 

Vous disposez d’une pièce de libre ? Ou alors vous vous absentez souvent pour plusieurs jours de votre logement ? Si c’est le cas vous pouvez mettre des annonces sur différents sites de location temporaire. Vous trouverez rapidement des preneurs.

Vous pouvez aussi arrondir vos fins de mois en louant votre voiture si vous ne vous en servez pas quotidiennement, plutôt que de la laisser « dormir » au parking ou au garage. Veillez cependant à ce que votre assurance vous couvre en cas de problème.

La nouvelle économie basée sur la location entre particuliers prend de plus en plus d’essor. Les gens n’ont plus envie d’acheter quelque chose de neuf quand ils savent qu’ils ne vont s’en servir que quelques fois. 

Dans les faits, tout se loue : outils de jardinages, de bricolage et même votre machine à laver ! 

 

Jeux en ligne

 

De temps à autres jouer en ligne peut aussi être une source de revenus bien que rien ne soit vraiment garanti dans ce domaine.

Vous pouvez toujours jouer sur Casino777 et tenter votre chance. On ne sait jamais, une main gagnante au blackjack ou un jackpot aux machines à sous peut toujours arriver. 

Cependant, c’est une astuce à prendre avec précaution, soyez modéré si vous l’adoptez.

 

Le travail de freelance

 

Le travail en freelance est quant à lui une astuce bien plus sérieuse que la précédente. 

En recherchant sur la toile vous trouverez de nombreuses plateformes style Upwork ou Codeur qui offrent des emplois ponctuels ou à plus long terme.

Il vous suffit de vous inscrire et poster votre profil pour ensuite proposer vos services en fonction des offres. Rédaction, traduction, design, marketing, tous les domaines sont couverts. 

 

Ces plateformes, étant internationales, ouvrent des horizons beaucoup plus larges que le simple marché français. Si vous vous débrouillez bien et que vous faites du bon travail il est fort probable que vous ayez régulièrement des demandes ce qui vous permettra de générer un revenu complémentaire de façon stable. 

 

L’article 4 conseils en ligne pour arrondir ses fins de mois  est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Les différents types de machine à sous à travers les âges https://cofacerating.fr/les-differents-types-de-machine-a-sous-a-travers-les-ages.coface Fri, 17 Jul 2020 08:14:49 +0000 https://cofacerating.fr/?p=3987 La machine à sous est un appareil mécanique ou électronique de jeux de hasard qui permet aux joueurs de gagner des revenus passifs. Depuis la création de ce jeu passionnant, il a connu une évolution remarquable avec le temps. Voici l’historique et les différents types de machines à sous à travers les âges. L’historique de la machine […]

L’article Les différents types de machine à sous à travers les âges est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
La machine à sous est un appareil mécanique ou électronique de jeux de hasard qui permet aux joueurs de gagner des revenus passifs. Depuis la création de ce jeu passionnant, il a connu une évolution remarquable avec le temps. Voici l’historique et les différents types de machines à sous à travers les âges.

L’historique de la machine à sous

L’histoire de la machine à sous remonte en 1 887. À l’époque, Charles August Fey invente la toute première machine à sous dénommée « bandit manchot » à San Francisco. Ce jeu dispose d’un mécanisme automatique qui permettait de gérer facilement les gains. Cette machine à sous possède trois rouleaux et chacun est composé de cinq symboles, il s’agit d’un pique, un cœur, un fer à cheval, une cloche et un carreau. En 1920 cette machine a connu un véritable succès.

Malheureusement, la prohibition interdit les jeux d’argent, mais le principe est maintenu pour les distributeurs de bonbons. De cette époque subsistent les symboles de fruit comme la fraise, la banane, etc. Ces différents dessins existent jusqu’à présent sur les machines à sous. À noter, ce type de machine est remplacé dans les années soixante par les machines à sous électroniques de Bally.

À partir des années quatre-vingt, les machines à sous ont connu un véritable progrès jusqu’à ce qu’il existe aujourd’hui plusieurs variétés.

Les machines à sous vidéo

Les machines à sous vidéo présentent généralement 5 à 6 rouleaux vidéo sur un écran. Certaines d’entre elles disposent de 2 écrans dont l’un est au-dessus de l’autre. En effet, les machines à sous vidéo proposent un thème plus soigné et très attachant avec un personnage vedette. Ainsi, elles vous emmèneront dans des aventures parsemées de jeux bonus interactifs et des symboles spécifiques. De plus, ces machines offrent des animations sonores et vidéo en 3D qui donne un rendu magnifique. À noter que ces machines font partir de la dernière génération des machines à sous.

Les machines à rouleaux classiques

Les machines à sous à rouleaux mécaniques présentent souvent 3 et 5 rouleaux. Elles sont généralement dotées des moteurs commandés par l’électrique. Cependant, ces types de machines disparaissent progressivement au profit des machines à sous vidéo.

Par ailleurs, il existe aujourd’hui de nouveaux modèles de machine à sous classiques qui apparaissent dans les casinos. Il s’agit des machines à rouleurs classiques intégrées dans un écran LCD.

Les vidéos pokers

Les vidéos pokers comprennent généralement deux phases. Concernant la première phase, le jeu propose sur un écran, 5 cartes à jouer. Il revient donc au potentiel joueur de former une combinaison gagnant avec ses 5 cartes. À cet effet, il a la possibilité de garder ou de jeter les cartes.

Pour la deuxième phase, le jeu remplace les cartes que le joueur souhaite jeter. Ainsi, le joueur peut remplacer les cartes définies par d’autres cartes aléatoires. Avec le nouveau jeu de 5 cartes obtenu, le jeu détermine si le joueur est gagnant ou non.

Les multijeux

Les multijeux permettent aux potentiels joueurs de jouer le jeu de leurs choix. Ainsi, ils peuvent décider de s’amuser avec des jeux de poker, des jeux à rouleaux vidéo, des jeux de keno, tactilo, etc. Toutefois, cela concerne uniquement l’apparence du jeu, mais le fonctionnement demeure le même.

L’article Les différents types de machine à sous à travers les âges est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Bitcoins : sont-ils acceptés chez les commerçants ? https://cofacerating.fr/bitcoins-sont-ils-acceptes-chez-les-commercants.coface Fri, 17 Jul 2020 08:08:08 +0000 https://cofacerating.fr/?p=3984     Les monnaies virtuelles, particulièrement le Bitcoin, ont défrayé la chronique ces dernières années. Outre le fait qu’elles soient immatérielles, pour la plupart des gens elles paraissent obscures. Cependant, leur usage se démocratise dans la vie de tous les jours. Voici quelques exemples de comment vous pourriez dépenser vos Bitcoins.    Bitcoin, de quoi […]

L’article Bitcoins : sont-ils acceptés chez les commerçants ? est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
 

 

Les monnaies virtuelles, particulièrement le Bitcoin, ont défrayé la chronique ces dernières années. Outre le fait qu’elles soient immatérielles, pour la plupart des gens elles paraissent obscures. Cependant, leur usage se démocratise dans la vie de tous les jours.

Voici quelques exemples de comment vous pourriez dépenser vos Bitcoins. 

 

Bitcoin, de quoi s’agit-t-il ?

 

En 2009 un certain Satoshi Nakamoto a développé une nouvelle monnaie virtuelle : le Bitcoin. La différence principale par rapport aux devises traditionnelles c’est que les transactions sont faites sans intermédiaires. En clair, elles ne nécessitent pas d’une banque pour être effectuées. 

Les monnaies virtuelles ont pour objectif principal de s’enrichir en spéculant dessus. Ainsi en 2017 la valeur du Bitcoin a atteint des milliers de dollars, grâce au jeu sur son cours. Mais c’est aussi une valeur instable qui peut aussi vite plonger qu’elle a monté. 

Quoi qu’il en soit, outre la spéculation, le Bitcoin peut aussi servir pour acheter des produits en ligne.

 

E-commerce 

 

Pas encore à la mode en France, le paiement en Bitcoin est accepté par de nombreuses boutiques en ligne américaines. Comme elles livrent partout dans le monde, vous pouvez y accéder et utiliser votre compte de cryptomonnaies pour faire vos achats. Par exemple Oversock, un grand site de déstockage, les accepte sans problème.

 

Paris sportifs et casinos en ligne

 

Depuis quelques années certains sites de paris sportifs et de casinos en ligne acceptent le Bitcoin comme moyen de paiement. Vous pouvez, par exemple, ouvrir un compte sur Casino777, faire un dépôt en monnaie virtuelle et jouer à la roulette, au blackjack ou aux machines à sous.

 

Agences de voyage

 

Certaines agences de voyage en ligne acceptent aussi les transactions en Bitcoins. Vous pouvez acheter votre billet sur Expedia en utilisant vos Bitcoins. 

 

Et quoi d’autre ?

 

Pour le moment de nombreux magasins n’ont pas encore inclus le support Bitcoin comme moyen de paiement. C’est le cas par exemple d’Amazon. 

Le seul moyen d’utiliser ses Bitcoins et de passer par des services comme Coincards ou Bitrefill qui prennent en charge votre crytomonnaie et la transforment en crédit auprès du magasin de votre choix. 

Coincards offre une palette de 140 commerçants chez lesquels vous pouvez acheter des cartes cadeaux avec vos Bitcoins.

Ce type de service est très pratique si vous souhaitez utiliser votre portefeuille de monnaie virtuelle, il vous permet d’acheter pratiquement n’importe quoi.

De plus, comme c’est CoinCards qui procède à l’achat des cartes-cadeaux, votre identité n’est pas révélée. Ainsi, vous pouvez procéder à vos achats en toute discrétion, même en magasin, sans que votre identité soit connue.

 

Directement ou via des cartes-cadeaux le Bitcoin est donc une véritable monnaie dont vous pouvez vous servir pour réaliser de véritables achats, pas du tout virtuels !

 

 

 

L’article Bitcoins : sont-ils acceptés chez les commerçants ? est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Après cette pandémie, les français se lançent dans les bitcoins! https://cofacerating.fr/apres-cette-pandemie-les-francais-se-lancent-dans-les-bitcoins.coface Thu, 18 Jun 2020 14:35:57 +0000 https://cofacerating.fr/?p=3925 L’une des premières raisons qui peut expliquer ce changement de cap ces derniers jours est l’apparition du Covid-19. En effet, depuis cette pandémie, la France qui a fait face à une longue période a très vite compris l’importance du télé travail. Par le même fait, les français ont préféré faire confiance à la cryptomonnaie.   […]

L’article Après cette pandémie, les français se lançent dans les bitcoins! est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
L’une des premières raisons qui peut expliquer ce changement de cap ces derniers jours est l’apparition du Covid-19. En effet, depuis cette pandémie, la France qui a fait face à une longue période a très vite compris l’importance du télé travail. Par le même fait, les français ont préféré faire confiance à la cryptomonnaie.

 

Même si, depuis 2017 les français accordent un peu plus d’importance au crypto monnaies. C’est également pour cela que l’on constate rapidement que la plupart des français tape la recherche « acheter des bitcoins ».

 

Un des sites liders de ce type de monnaies est Bitavo. Qui est devenue la plus grande plate-forme d’échange d’actifs numériques des Pays-Bas et l’une des principales plateformes européennes d’échange de crypto-monnaies.

 

Mais ce n’est pas tout, cette monnaie, n’est pas du tout traçable et vous permet de faire facilement et rapidement vos achats sur internet. Une personne qui trouvait des difficultés à se rendre à la banque à cause du confinement aura donc désormais la vie plus facile.

 

N’oubliez pas de déclarer vos bitcoins ! 

 

Même si vous possédez des bitcoins, il est indispensable de les déclarer tous les ans. Nous allons vous expliquer en quelques lignes le processus : 

Depuis, le 1er janvier 2018, les spéculateurs de tous types -dont ce n’est pas l’activité professionnelle- sont soumis à la Flat Tax.

La « Flat Tax » est le nom de ce nouveau Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU) : une « taxe forfaitaire » ou un « impôt à taux unique » imposant tous les contribuables le même taux forfaitaire de 30 %, sur la plus-value globale de toutes leurs opérations imposables réalisées au cours de l’année.

La Flat Tax installe un raisonnement plus simple pour calculer et s’acquitter de ses impôts en 1 fois. Mais sans possibilité de déduction fiscale, ni d’abattement, ni d’imposition à barème progressif, ni de déduction ou de report de perte sur l’année suivante.

De plus, les transactions ne sont imposables que lors de leur passage à l’euro, le dollar, le franc suisse ou autre monnaie nationale (même si l’argent reste sur la plateforme d’exchange sans bouger).

 

Déclarer vos comptes bancaires hors de France est une obligation qui concerne tous vos comptes, qu’ils soient de crypto, pseudo-crypto et Fiat, si ouverts depuis 2019.

 

En savoir un peu plus sur vos crypto monnaies 

 

Le jeune Russo-Canadien Vitalik Buterin a décidé de domicilier sa fondation. Ce jeune prodige de 24 ans est en effet le concepteur de le deuxième cryptomonnaie mondiale après le Bictoin, l’Ethereum (ETH). Un lieu de choix : Zoug, situé au bord d’un lac. Depuis que Vitalik s’est installé, le lac de Zoug est connu pour être la capitale mondiale des monnaies numériques.

 

Le bitcoin va désormais prendre une place capitale dans l’économie française

 

L’article Après cette pandémie, les français se lançent dans les bitcoins! est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
La gestion de son budget quand on est étudiant https://cofacerating.fr/la-gestion-de-son-budget-quand-on-est-etudiant-2.coface Fri, 05 Jun 2020 06:52:57 +0000 https://cofacerating.fr/?p=3915 La particularité d’un budget étudiant est qu’il est très limité. L’Observatoire de la Vie Etudiante (OVE) estime que le budget moyen d’un étudiant, hors les frais de scolarité, s’élève à 684,50 € contre seulement 582 € de revenus mensuels directs. Il faut donc être intelligent, mais surtout être rationnel pour arriver à gérer correctement son […]

L’article La gestion de son budget quand on est étudiant est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
La particularité d’un budget étudiant est qu’il est très limité. L’Observatoire de la Vie Etudiante (OVE) estime que le budget moyen d’un étudiant, hors les frais de scolarité, s’élève à 684,50 € contre seulement 582 € de revenus mensuels directs. Il faut donc être intelligent, mais surtout être rationnel pour arriver à gérer correctement son budget étudiant sans se priver constamment. Comment faire ? Voici quelques conseils et astuces qui vous aideront à vous en sortir sans trop de difficultés.

Trouver des sources de financement pour vos études

Si certaines études universitaires sont gratuites, d’autres sont payantes et peuvent même revenir très cher. Vous devez donc trouver le moyen de les financer.

Toutefois, quand on parle de financement des études universitaires, il ne s’agit pas seulement des frais de scolarités. Vous devez également y inclure les frais de location, le transport, ainsi que toutes vos autres dépenses.

En ce qui concerne les frais de scolarité et le logement, le gouvernement offre aux étudiants des aides financières qui vous seront très utiles. Pensez donc à vous renseigner sur ces détails.

La banque, l’alliée des jeunes

Nombreuses sont les banques qui s’adaptent aux besoins spécifiques des jeunes, au travers d’offres spéciales.

Vous pourrez commencer par ouvrir un compte bancaire adapté aux jeunes. Cette étape doit se préparer en amont, avant l’entrée à l’université. À 16/17 ans, lors de vos années lycées, ouvrez un compte bancaire adapté avec vos parents, qui vous fera bénéficier de nombreux avantages. Ainsi, quand vous entamerez vos études, vous posséderez déjà une petite réserve d’argent pour faire face aux différents frais qui vous incombent désormais.

Par ailleurs, les banques offrent de nombreux avantages tarifaires aux étudiants, allant de réductions sur les prestations à un découvert bancaire pouvant aller jusqu’à 400 €.

Si cela n’est pas suffisant, vous pourrez également solliciter un prêt auprès de votre banque. L’avantage ici est que les taux d’emprunt proposés par la plupart des banques sont très avantageux.

Établir un budget et mieux gérer ses dépenses

Pour un étudiant, il est important, voire primordial, d’établir son budget afin de mieux prévoir ses dépenses. Cette tâche peut vous sembler fastidieuse, mais elle reste néanmoins très facile à réaliser.

Il vous suffit de créer une feuille de calcul avec d’un côté l’ensemble de vos revenus (allocations, apport des parents, etc.) et d’un autre côté l’ensemble de vos dépenses. Prévoyez également une certaine somme pour les imprévus, même si ces derniers pourront être gérés grâce à l’argent cumulé sur votre compte bancaire pour jeune.

Faites ensuite vos calculs pour voir combien vous pouvez épargner par mois. Vous devez vous fixer impérativement une marge à ne pas franchir et vous y tenir. Pour faire encore plus d’économies, repérez les promotions, comparez les prix et profitez au maximum des soldes pour faire des achats.

L’organisation de l’étudiant pour un budget maîtrisé

L’organisation est le maître-mot de la gestion d’un budget étudiant. C’est d’ailleurs le seul moyen de prévoir vos dépenses et d’anticiper.

Loyer et factures (eau, électricité, gaz) font partie des dépenses obligatoires. Mettez-les donc en tête de liste. Par ailleurs, vous devez veiller à les payer à temps. Vous devez donc éviter d’accumuler les retards.

Par exemple, dans le cas du loyer, si vous ne payez pas à bonne date, les relances du propriétaire peuvent aller jusqu’à la note d’huissier. Ceci ne contribuera qu’à vous créer des frais supplémentaires. En ce qui concerne les factures, si vous n’êtes pas en mesure de payer, appelez votre fournisseur pour demander un échelonnement ou un report du paiement.

Pour régler vos différentes charges, nous vous recommandons d’opter pour un prélèvement automatique sur votre compte. Vous serez donc moins tenté de vous dérober.

Consommer intelligemment

Quand on est étudiant et qu’on doit surveiller son budget, l’une des meilleures astuces est d’adopter de bonnes habitudes de consommation.

Cuisinez vous-même vos repas

Entre les cours, la bibliothèque et les examens, un étudiant a peu de temps. Pour cela, beaucoup d’étudiants préfèrent manger à l’extérieur. Toutefois, ce n’est pas un choix intelligent quand on veut faire des économies. En effet, faire la cuisine soi-même peut permettre d’économiser en un mois beaucoup d’argent.

Si vous avez la chance d’avoir un grand réfrigérateur, vous pourrez préparer de grosses quantités de repas pendant le week-end. Il vous suffira ensuite de les mettre dans des Tupperwares avant de les laisser au frigo, ou de les congeler. À l’heure du repas, vous n’aurez plus qu’à sortir un plat et réchauffer ce que vous souhaitez manger.

Ne sortez pas avec beaucoup d’argent liquide

Les soirées entre amis font partie de la vie étudiante. Toutefois, elles sont également d’importantes sources de dépenses. C’est pourquoi lorsque vous sortez avec vos amis, vous devez veiller à n’emporter qu’une modique somme. Celle-ci doit entrer dans votre budget. Une fois, dehors, vous devez résister à la tentation d’emprunter de l’argent à vos amis.

Achetez utile et comparez !

En tant qu’étudiant au budget limité, vous ne devez pas acheter tout et n’importe quoi ! Chacune de vos dépenses doit vraiment être utile. En d’autres termes, s’il existe une infime possibilité de vous passer de cet achat, n’achetez pas. Par ailleurs, si vous tenez quand même à acquérir un objet, pensez à comparer les prix, vous pourrez ainsi économiser quelques euros.

Vivre en colocation

Il est vrai que vivre en colocation n’est pas toujours facile, mais c’est une excellente façon d’économiser de l’argent. Tout d’abord, vous n’aurez plus à faire face seul aux charges locatives de votre appartement et les factures seront partagées.

Par ailleurs, vous n’aurez plus besoin d’équiper entièrement votre logement. Il est possible de rechercher un colocataire qui possède déjà les équipements qui vous manquent. Mieux, au moment de faire certains achats, vous aurez la possibilité de prendre des produits en gros pour les partager avec vos colocs, ce qui vous permettra d’économiser quelques euros de plus.

Gagner de l’argent

L’un des meilleurs moyens pour équilibrer son budget quand on est étudiant est de trouver un job étudiant. Cet argent viendra rejoindre celui que vous avez déjà économisé sur votre compte bancaire, et vous permettra de vivre moins dans le stress.

Les stages

Dans la plupart des établissements d’études supérieures, les stages sont obligatoires. Leur but premier n’est donc pas de se faire de l’argent. Toutefois, c’est un excellent canal pour se faire un peu d’argent et acquérir en même temps de l’expérience professionnelle, car les stages sont souvent rémunérés.

Les jobs étudiants

Il existe une panoplie de jobs étudiants qui peuvent vous permettre de gagner un peu d’argent. Vous pourriez par exemple être garçon au pair, faire du babysitting, devenir professeur particulier, suivre une formation pour être animateur de colo, etc. Les jobs étudiants offrent une plus-value : vous pouvez vous en servir pour enrichir votre CV.

Suivre une formation

Suivre une formation en entreprise peut vous permettre de travailler en alternance dans une société tout en continuant d’étudier. Ce choix est non seulement très enrichissant pour votre CV, mais il vous permettra également de gérer une bonne partie de vos dépenses.

L’article La gestion de son budget quand on est étudiant est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
LE Ripple XRP, un bitcoin pas comme les autres! https://cofacerating.fr/le-ripple-xrp-un-bitcoin-pas-comme-les-autres.coface Tue, 28 Apr 2020 09:20:39 +0000 https://cofacerating.fr/?p=3876 La cybermonnaie ou cryptomonnaie, est une monnaie utilisable grâce à un réseau informatique décentralisé, sans passer par une banque centrale. Ainsi, le Bitcoin de l’anglais bit : unité d’information binaire et coin pièce de monnaie est une crypto monnaie, créée en 2009 par une personne anonyme, connue sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. L’historique du Bitcoin et Ripple XRP […]

L’article LE Ripple XRP, un bitcoin pas comme les autres! est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
La cybermonnaie ou cryptomonnaie, est une monnaie utilisable grâce à un réseau informatique décentralisé, sans passer par une banque centrale. Ainsi, le Bitcoin de l’anglais bit : unité d’information binaire et coin pièce de monnaie est une crypto monnaie, créée en 2009 par une personne anonyme, connue sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto.

L’historique du Bitcoin et Ripple XRP

Les bitcoins ont été créés dans le but de récompenser les gagnants de concours de résolution d’énigmes complexes. Ils sont actuellement utilisés comme moyen de paiement, ou comme valeur refuge. La création de cette monnaie virtuelle s’appuie sur un logiciel, qui inscrit et sécurise toutes les transactions dans une blockchain. Le Bitcoin a connu du succès notamment en 2017, avec la montée en flèche de son prix, tout comme le Ripple XRP (https://bitit.io/fr/acheter/ripple-xrp). Ainsi, les gens en achètent, dans le but de le revendre en cas d’augmentation de sa valeur.

L’utilisation du Bitcoin comme moyen de paiement

Le Bitcoin n’est pas encore réglementé dans la plupart des pays. En tant que moyen de paiement, il est accepté par beaucoup de sites. En effet, la monnaie peut servir par exemple, pour réserver des hôtels ou acheter des biens. Les frais de transactions sont à la charge de l’acheteur, et sont inférieurs à ceux des cartes de crédit. L’utilisation du Bitcoin se fait de manière anonyme. C’est d’ailleurs cet anonymat qui favorise l’engouement des uns et des autres pour son utilisation.

L’échange du Bitcoin entre individus

Les applications mobiles et les ordinateurs permettent d’échanger des bitcoins entre individus. Les fonds sont ainsi conservés dans le Cloud ou sur l’ordinateur, dans un « portefeuille numérique ». Il fait office de compte bancaire virtuel. Les risques liés à ce stockage sont :

  • un piratage de serveurs,
  • et une perte de données.

En effet, en 2016, plusieurs dizaines de millions de dollars ont été dérobées lors d’un piratage d’une plateforme. Cependant la notoriété de cette cryptomonnaie n’en est plus que grande car son système de sécurité a été extrêmement renforcé.

Les marchés d’« échanges de bitcoins » sont des lieux d’achat et de vente des bitcoins sous formes de plusieurs devises. Lors de ces échanges, les identités des acheteurs et des vendeurs sont cachées. Des identifiants de portefeuille sont utilisés pour l’enregistrement des transactions dans un journal public. Une transaction effectuée en bitcoin ne peut être annulée. C’est donc pourquoi la sécurité est un élément important dans les échanges de bitcoins.

L’article LE Ripple XRP, un bitcoin pas comme les autres! est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Comment faire sa demande de prêt en ligne https://cofacerating.fr/comment-faire-sa-demande-de-pret-en-ligne.coface Mon, 27 Jan 2020 08:11:49 +0000 https://cofacerating.fr/comment-faire-sa-demande-de-pret-en-ligne.coface Un prêt est une somme d’argent mise à la disposition d’un emprunteur sous couvert de remboursement ultérieur. De nos jours, on y a régulièrement recours pour acheter un bien immobilier, une voiture, un appareil électroménager, etc. Face à cette demande toujours croissante, les établissements de crédit ont rendu possible la demande de prêt en ligne. […]

L’article Comment faire sa demande de prêt en ligne est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Un prêt est une somme d’argent mise à la disposition d’un emprunteur sous couvert de remboursement ultérieur. De nos jours, on y a régulièrement recours pour acheter un bien immobilier, une voiture, un appareil électroménager, etc. Face à cette demande toujours croissante, les établissements de crédit ont rendu possible la demande de prêt en ligne. Elle se fait en suivant des étapes bien définies et elle offre plusieurs avantages. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

L’intérêt de faire sa demande de prêt en ligne

Faire sa demande de prêt en ligne revêt plusieurs avantages. Si le déplacement vers une institution de prêt peut s’avérer pénible entre la prise de rendez-vous et les longues files d’attente, il est désormais possible, avec cette numérisation, de s’affranchir de ces contraintes. En effet, il vous suffit d’avoir un smartphone ou un ordinateur et une connexion internet pour faire votre demande de prêt en ligne et ce, partout et à tout moment. L’autre avantage se trouve au niveau des informations relatives au prêt. En ligne, ces dernières sont plus détaillées. Ainsi, il est par exemple possible d’avoir une estimation du montant de l’emprunt, de voir sa durée et surtout de calculer ses mensualités. L’accès à ces informations est garanti par un processus dont chacune des étapes est sécurisée.

Les étapes du processus

La demande de prêt en ligne débute par la connexion, via internet, au site de l’établissement de prêt choisi. Dès lors, on procède au remplissage d’un formulaire qu’on envoie ensuite à l’établissement. Ce dernier l’analyse dans les meilleurs délais et y répond au bout d’une semaine ou deux. Lorsque la réponse est favorable, un agent de l’institution de prêt contacte le demandeur. Cet agent est chargé de recueillir les informations complémentaires et d’établir le contrat relatif au prêt. Ce n’est qu’à la fin de cette étape que les fonds sont débloqués et mis à la disposition du demandeur.

L’article Comment faire sa demande de prêt en ligne est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
Comment gagner de l’argent avec vos hobbies grâce à Internet ? https://cofacerating.fr/comment-gagner-de-largent-avec-vos-hobbies-grace-a-internet.coface Sun, 12 Jan 2020 19:34:49 +0000 https://cofacerating.fr/?p=3693 L’argent fait tourner le monde, mais il est difficile à trouver. Grâce à la technologie, la planification de vos futurs budgets peut être moins intimidante. Vous pensez peut-être qu’être essayiste ou écrire une chanson n’est qu’un de vos passe-temps. Pourtant, ces compétences peuvent vous rapporter de l’argent et même vous amener à la liberté financière. […]

L’article Comment gagner de l’argent avec vos hobbies grâce à Internet ? est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>
L’argent fait tourner le monde, mais il est difficile à trouver. Grâce à la technologie, la planification de vos futurs budgets peut être moins intimidante.

Vous pensez peut-être qu’être essayiste ou écrire une chanson n’est qu’un de vos passe-temps. Pourtant, ces compétences peuvent vous rapporter de l’argent et même vous amener à la liberté financière.

Est-ce que l’un des points ci-dessous vous intéresse ? Je vous recommande également la lecture de cet article sur revenu-automatique.com.

La vente d’artisanat en ligne

Certaines personnes fabriquent des objets leur famille, sous prétexte qu’elles sont connues pour être « créatives ». Il faut dire aussi que la fabrication de bijoux adaptés à une certaine tenue ou la couture d’un sac de rangement selon des spécifications précises était une responsabilité familiale, à une certaine époque.

Pourtant, maintenant, vous pouvez vous faire de l’argent avec ça. Les plateformes créatives en ligne populaires mettent en valeur les produits de nombreuses personnes talentueuses. Elle va des pièces artistiques aux articles qui remplissent des fonctions pratiques. Vous savez que vous ne trouverez pas toujours ce que vous cherchez dans les magasins. Mais vous le trouverez forcément en ligne de nos jours. Vous pouvez maintenant vous joindre aux gens qui fabriquent ces articles et gagner l’argent dont vous rêvez.

Mais il n’y a pas que des objets artisanaux que vous pouvez vendre en ligne. Certains sites vous apprennent également comment la création d’un cours en ligne inhabituel à partir d’un passe-temps peut être un excellent moyen de commercialiser un produit ou un service, ainsi que d’aider à créer une fidélité précoce à la marque et un revenu important.

Aidez les autres à vivre sainement

Vous avez découvert un remède de santé et vous souhaitez que d’autres puissent en profiter aussi ? Pourquoi ne pas le partager en ligne ?

  • Les gens gagnent leur vie en préparant des repas sains pour les membres de leur communauté. Normalement, ils n’obtiennent pas beaucoup de clients, mais les groupes communautaires Facebook peuvent faire de vous un succès du jour au lendemain.
  • Vendez vos ressources en ligne. Le monde a un besoin urgent de solutions, alors ils sont prêts à payer les directives pour les livres électroniques, les recettes, les blogs sur la nutrition, pour commencer un webinaire.

logiciel-espionner-ordinateur

L’écriture

C’est le rêve de beaucoup de rats de bibliothèque, pour un jour figurer sur une liste de best-sellers. Mais c’est un rêve pour quelque part dans le futur, non ? Non. Vous pouvez commencer à le vivre aujourd’hui et ça peut vous rendre riche.

En free-lance

Les particuliers et les entreprises du monde entier ont besoin de mots. Il suffit tout simplement de suivre certaines règles.

  • Le contenu Web doit être mis à jour.
  • Les blogs doivent être écrits.
  • Les médias sociaux exigent des affichages quotidiens.

Et tout le monde n’a pas le temps ou le talent pour faire ça. Grâce à la technologie, vous pouvez travailler pour tous ceux qui ont accès à Internet, y compris les développeurs d’applications mobiles. Commencez à construire votre profil sur l’une des nombreuses plateformes en ligne pour les free-lances.

Le blogging

Ou peut-être que l’écriture est l’un de vos nombreux passe-temps ? Partagez quelques idées uniques sur votre blog et vous deviendrez peut-être la prochaine sensation Internet. Cela signifie que vous serez payé simplement pour autoriser la publicité sur votre page de blog. L’Internet a ouvert de nouvelles possibilités et c’est à vous de les saisir.

L’enseignement

La musique

Il est largement admis qu’être musicien vous garantit un avenir financier difficile. Mais pas si vous exploitez la puissance de la technologie.

  • Ne vous limitez pas à enseigner aux gens de votre communauté locale. Pourquoi ne pas utiliser Skype ou payer des webinaires pour atteindre les masses ?
  • Lorsque vous enregistrez ce brillant single, YouTube ou d’autres plateformes de médias sociaux sont les vitrines qui feront connaître votre musique.

Enseigner l’anglais ou le français

Si vous avez des compétences dans l’enseignement, pourquoi ne pas essayer d’enseigner l’anglais ou le français en ligne ? Vous trouverez de nombreux étudiants volontaires dans les pays étrangers qui ont besoin de parler couramment l’anglais ou le français pour leurs activités professionnelles. Vos options ont changé au moment de la création d’Internet. Utilisez-vous déjà vos passe-temps à votre avantage ?

L’article Comment gagner de l’argent avec vos hobbies grâce à Internet ? est apparu en premier sur COFACERATING.

]]>