Take a fresh look at your lifestyle.

Emménagement : quel budget prévoir

0

Emménager dans une nouvelle maison est un processus qui n’est pas toujours facile à mettre en œuvre. En effet, cela nécessite certains frais. Vous aimeriez savoir quels sont les éléments permettant de calculer ce budget ? Lisez cet article. Vous y trouverez certainement quelques informations utiles. 

Emménager avec l’aide d’une agence

Si vous décidez de faire appel à une agence pour votre emménagement, vous serez tenu de payer un certain nombre de frais. Ces frais correspondent à la rémunération des professionnels de l’agence. Il s’agit des frais d’établissement du bail liés à la recherche du logement, à la négociation entre bailleur et futur locataire, à l’établissement du bail et sa signature. Certaines agences ont tendance à demander des frais supplémentaires liés à la réservation du logement, à l’état des lieux, mais ces frais ne sont pas licites. Soyez donc très prudent si vous vous retrouvez dans une telle situation. Après avoir payé les frais d’agence, vous devrez faire un dépôt de garantie encore appelé caution lors de la signature du bail. Cette caution a pour but de couvrir les dépenses liées à la réparation d’éventuels dégâts si jamais vous souhaitez quitter le logement. Si vous trouvez ces dépenses trop élevées, vous pouvez demander un prêt emménagement. Pour l’obtention de votre prêt emménagement, rapprochez-vous de votre banque habituelle. 

Budget emménagement proprement dit

Nous vous recommandons de bien étudier les questions relatives au loyer ainsi qu’à vos charges avant de vous engager. Les postes de dépenses liés à l’emménagement lui-même comprennent le déménagement, la décoration, le mobilier entre autres. Toutes ces dépenses peuvent avoir un coût dépassant de loin celui du loyer à verser. Nous vous conseillons donc de bien étudier l’apport dont vous aurez besoin ainsi que vos capacités de remboursement avant de vous engager auprès de l’établissement de crédit. Vous avez même la possibilité de faire des simulations de prêts sur Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.