Take a fresh look at your lifestyle.

En France, 99 % de la population a de l’eau potable

0

Dans certains pays, l’eau est rare et elle n’est pas proposée à tout le monde. En France, nous avons la chance d’ouvrir le robinet pour nous désaltérer et c’est réellement un luxe qui n’est pas toujours apprécié à sa juste valeur. L’eau potable est également traitée en conséquence pour que la qualité soit la meilleure et vous constaterez qu’il y a des différences entre les villes et les régions. Généralement, le goût n’est pas le même et cela est expliqué par les traitements puisqu’ils ne sont pas identiques.

L’eau naturelle ne peut pas être consommée

Il est totalement déconseillé de boire par exemple l’eau d’un ruisseau ou d’un lac puisque vous ne connaissez pas sa provenance et surtout il est impossible de savoir si elle est impropre à la consommation. Dans la plupart des cas, cette situation est identifiée pour l’eau naturelle, d’où l’intérêt de vous renseigner le plus possible ou encore de la faire bouillir si vous souhaitez vous lancer dans le camping à l’état sauvage par exemple. Il est aussi recommandé de transporter des bouteilles d’eau lorsque vous partez en randonnée puisqu’il est impossible de se désaltérer avec les réservoirs qui joncheront votre route.

Les eaux souterraines sont utilisées

Pour l’eau qui s’écoule de votre robinet, ce sont les eaux souterraines qui sont utilisées dans 68 % des cas. Elles ne peuvent toutefois pas être utilisées sans réaliser un traitement puisqu’elles sont considérées comme impropres à la consommation. Il y a également des sels minéraux et de la pollution, mais cela dépend des nappes phréatiques, car certaines sont plus touchées que d’autres. Il faut alors employer plusieurs méthodes pour que l’eau soit potable et distribuée dans tous les foyers français. Généralement, les spécialistes optent pour le tamisage et la filtration par sable ainsi que l’ozonation qui permet de la désinfecter.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.