Take a fresh look at your lifestyle.

En route pour de l’apnée et de la pêche sous-marine

0

La mer attire les Hommes, c'est un fait. La façon la plus naturelle de quitter la surface de l'eau reste l'apnée. Pratiquer cette discipline avec la chasse sous-marine, c'est l'assurance de passer un merveilleux moment de découverte tout en optant pour la pêche responsable. En France, il faut avoir 16 ans pour détenir un fusil harpon. Avant cet âge, on peut pratiquer la plongée sous-marine pour apprécier la faune et la flore.

Une véritable passion pour les fonds marins 

Ceux qui pratiquent la pêche sous-marine en apnée sont généralement des passionnés de la mer, de la faune, de la flore. L'écologie fait partie intégrante de ce sport. Il est obligatoire pour le pratiquer de disposer d'une assurance responsabilité civile mentionnant la pratique de la chasse sous-marine. Faire de la plongée avec ses enfants, c'est leur apprendre la fragilité de cet écosystème. C'est aussi leur montrer la nature, apprendre à la respecter et devenir un plongeur responsable. Si vous devez plonger avec des enfants, il faut que l'endroit s'y prête, vérifiez toujours l'encadrement ainsi que la sécurité.

Explorer le monde du silence en toute sécurité

A chaque plongée, on est fasciné par tout ce qui nous entoure, apprécier la nature, l'océan, la plongée en apnée est idéale. Le matériel doit être rigoureusement sélectionné : palmes, fusil harpon pour les plus de 16 ans, masque, tuba, caméra. Pratiquer la chasse sous-marine responsable, c'est offrir aux générations futures la possibilité de faire la même chose dans des conditions similaires. Il ne faut donc prélever que le nécessaire, ne pas polluer et respecter les règles. Des valeurs qu'il est facile de transmettre à des enfants, le cadre s'y prête à merveille. Ils sont directement confrontés à la fragilité des fonds sous-marins. L'apnée est le moyen idéal pour être en connexion avec l'océan et la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.