Take a fresh look at your lifestyle.

Entreprises : Des plaques constructeur pour marquer votre différence et votre identité

0

Comme toute entreprise qui possède des machines-outils ou du matériel, vous êtes amenés à les emmener sur le lieu de vos chantiers. Quand on travaille en binôme ou seulement pour afficher son identité autrement, mais aussi pour la signalétique, des plaques constructeur sont obligatoires !

Afficher son identité sur vos machines-outils et dans les locaux 

Fixées sur tous les objets qui comptent, sur tout matériel dépendant de l'entreprise ou sur les machines agricoles, affichez qui vous êtes, grâce à une plaque constructeur de qualité. Dans le secteur industriel, ces plaques sont obligatoires pour répondre à des normes toujours plus strictes. Permettant une meilleure traçabilité, elles doivent également donner des indications pour identifier rapidement l'entreprise qui exploite les machines. Numéro de série, nom de la machine mais aussi date de fabrication, elle est comme une sorte de carte d'identité industrielle.

Résistance à toute épreuve pour vos machines

S'il est important pour leur activité que les machines puissent résister à toutes sortes d'épreuves, les plaques constructeur se doivent également d'être soumises à de nombreuses sollicitations, à des variations de températures, des chocs ou des vibrations répétées. Pour ce faire, elles sont construites dans des matériaux résistants tels que l'aluminium ou l'acier inoxydable. Pour la signalisation, le plastique PVC est couramment utilisé et permet des gravures aux laser offrant une personnalisation optimale et inaltérable pour garantir une longévité maximum. Outre l'identité de l'entreprise pour sa communication et la possibilité de « remonter une trace », elle évite également le vol ou permet de retrouver les machines outils dans de nombreuses circonstances comme lors d'un prêt inter entreprises ou à des clients, l'entreposage sur des chantiers. Spécifiques et obligatoires, elles peuvent comporter des logos, être en couleur et être fixées sur de nombreux supports (machines, sol, panneaux, murs…). Les plaques constructeur sont à choisir en fonction de l'entreprise, des machines, de la charte graphique, qu'elles soient destinées à l'usage intérieur ou extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.